ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Quel est le meilleur matériau pour une véranda moderne ?





Contenu proposé par Getfluence.

La véranda moderne fait partie des solutions envisageables lorsqu'il s'agit d'aménager votre maison afin d'avoir plus d'espace pour vivre. Bien plus qu'une simple extension de votre intérieur, cette pièce au style contemporain convient à tous types de maisons et peut servir de salle à manger, de cuisine en jardin d'hiver ou simplement d'espace de détente. De plus, la véranda moderne peut arborer différents matériaux, les uns plus résistants et plus décoratifs que les autres, apportant une touche de modernité dans votre décoration extérieure. Justement en matière de matériaux, voici les différentes possibilités disponibles sur le marché.

Temps de lecture : 2 minute(s) | Mis à jour le 29-07-2021 10:42 | Publié le 23-07-2021 11:40
Photo : Shutterstock  

L'aluminium pour une véranda durable

En raison de sa position externe, une véranda se doit d'être conçue en matériau durable. À ce jeu, l'aluminium est le matériau immuable par excellence. C'est d'ailleurs le matériau le plus répandu en France en raison de ses propriétés physiques qui permettent la construction d'armatures isolantes à travers un procédé de rupture de pont thermique.

Avec une véranda Gustave Rideau par exemple, vous bénéficiez d'une faible dilatation thermique pour votre confort en extérieur. Ce spécialiste français des produits d'extérieur en aluminium (vérandas, pergolas, abris de piscine, abri de spa...) met à votre disposition des vérandas sur mesure afin de rehausser le décor de votre maison et augmenter l'espace.

L'aluminium est également caractérisé par sa légèreté, sa malléabilité et son esthétique, avec plusieurs possibilités de coloration sur le long terme. L'alu bicolore en particulier permet d'avoir une couleur à l'intérieur et une autre à l'extérieur. En outre, ce matériau bénéficie d'un vitrage de qualité et dispose d'une grande résistance aux intempéries extérieures, comme l'alu laqué qui résiste parfaitement aux rayons UV. Enfin, les vérandas en aluminium sont faciles à entretenir.

Cependant, l'installation d'une véranda alu nécessite une déclaration préalable aux travaux lorsque la surface est entre 5 m² et 20 m² ou lorsqu'une ouverture est prévue. Un permis de construire sera obligatoire pour une surface supérieure à 20 m², ou à 40 m² en présence d'un Plan local d'urbanisme (PLU).


Etoro pas de commissions


Le bois pour un décor nature en extérieur

Pour la fabrication d'une véranda moderne, le bois est aussi un matériau très apprécié. Ce matériau traditionnel permet l'utilisation d'une couverture très isolante. La véranda en bois confère alors une isolation thermique et phonique naturelle. Mais le plus intéressant avec ce matériau noble est qu'il apporte à votre maison un cachet unique en matière d'esthétisme. Pour votre véranda qui se veut être moderne, il offre un cadre chaleureux au décor naturel niché dans la cour de votre maison.

Le bois a également l'avantage d'être résistant, ce qui le rend parfait pour les vérandas qui devront supporter une toiture en verre, en tuiles ou en ardoise. C'est aussi un matériau durable qui ne présente pas de problème de corrosion et qui est facile à réparer. Enfin, la véranda en bois s'installe facilement, car elle peut être livrée en kit. Cependant, le matériau exige un entretien régulier pour résister aux variations de température ainsi qu'aux aléas extérieurs comme le vent, la pluie et la neige. De plus, le bois peut virer au gris ou se fissurer à moyen terme.


Le PVC pour un usage durant toute l'année

Le PVC est un matériau très prisé pour les vérandas modernes pour l'excellente isolation qu'il confère. En effet, ce matériau ne conduit ni le froid ni la chaleur, ce qui rend votre véranda utilisable aussi bien en hiver qu'en été. De plus, le PVC permet une utilisation flexible en matière de construction de vérandas, permettant de réaliser des formes et styles divers et variés. Enfin, tout comme la véranda alu, la véranda en PVC est aussi facile à entretenir.

Néanmoins, le matériau ne peut pas être peint, à moins de l'être déjà à son extraction. En plus de cela, il est moins durable que le bois et l'aluminium. Pour finir, on choisira le PVC uniquement pour les petites structures à cause de son coefficient de dilatation qui n'est pas adéquat pour les grandes vérandas et vérandas qui doivent supporter une toiture.

etoro-stocks




Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro