ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
ideal-investisseur.fr
Le magazine qui donne du sens à votre argent
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Suppléments

Comment obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr ?





Obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr est une aubaine pour tout travailleur qui a besoin d'un financement pour réaliser un projet.
Quel que soit son secteur de travail ou le type de projet, chaque travailleur peut se tourner vers cette plateforme et obtenir rapidement les fonds dont il a besoin. La procédure se fait en 6 étapes et la réponse s'obtient en 48 heures.
Cet article offre une explication claire de comment obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr à travers un protocole d'emprunt simple, rapide et efficace.

Temps de lecture : 3 minute(s) - Contenu proposé par | Mis à jour le 02-12-2021 10:44 | Publié le 02-12-2021 10:36
Photo : Shutterstock  

Qu'est-ce qu'un prêt professionnel et à quoi sert-il ?

Le prêt professionnel est un type de crédit accessible exclusivement aux travailleurs. Tous les entrepreneurs appartenant à l'une des catégories suivantes sont éligibles à un prêt professionnel.

Il s'agit des :

• Travailleurs indépendants ;
• Commerçants ;
• Travailleurs exerçant une profession libérale ;
• Dirigeants d'entreprise (TPE ou PME).

Le prêt professionnel permet de redonner vie à une trésorerie mal alimentée à cause d'une baisse de chiffre d'affaires. Obtenir un prêt professionnel sert aussi à :

• Financer des achats d'équipement pour soutenir la production de sa boîte ;
• Allouer plus de fonds au recrutement et/ou renforcement du personnel ;
• Investir des fonds dans l'exécution de nouvelles idées de développement de l'entreprise.

En fonction de la structure pourvoyeuse du prêt professionnel, son remboursement peut être soumis à différentes modalités.

>> A LIRE : Pourquoi les cibles de niche doivent être au cœur de la stratégie des nouveaux acteurs bancaires





Pourquoi demander à obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr ?

Il est très avantageux pour les travailleurs de faire la demande d'un prêt professionnel sur Credit.fr en raison des facteurs suivants.

Rapidité et simplicité du protocole de demande
L'un des principes de Credit.fr est de ne pas épuiser les potentiels emprunteurs avec d'interminables formalités.
Sur le site, le processus de demande de crédit dure à peine 2 minutes. L'étude de la demande se fait aussi en toute rapidité par des experts-analystes.
L'emprunteur obtient une réponse en 48 heures au maximum et si sa demande est acceptée, les fonds lui sont versés en une seule fois dans un intervalle de 10 jours.

Compétitivité des taux d'intérêt
Obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr est également une option intéressante en raison des taux d'intérêt applicables à partir de 2,4%.
L'emprunteur est clairement mis au courant des tarifs correspondant à sa démarche d'emprunt et toute l'opération de prêt se fait dans une totale transparence.

Accompagnement spécial des porteurs de projets
Les entrepreneurs peuvent obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr allant de 20 000 à 2 500 000 euros, s'ils sont porteurs d'un projet jugé pertinent et viable.
Les prêts, aussi colossaux qu'ils puissent être, n'impliquent aucun apport de caution personnelle. Aussi, en cas de remboursement anticipé, aucune pénalité n'est imposée à l'emprunteur.

>> A LIRE : Dirigeants : ne négligez pas la RC pro spéciale Mandataire Sociaux


Comment obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr ?

La démarche à suivre pour obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr consiste dans un premier temps à fournir certains renseignements sur un formulaire. L'emprunteur doit y inscrire les informations suivantes :

• Son identité ;
• Sa date de naissance ;
• Ses coordonnées ;
• Son chiffre d'affaires ;
• Son numéro de SIREN ;
• La raison de la demande du crédit professionnel ;
• Le montant souhaité ;
• Sa profession.

Cet article offre des conseils supplémentaires pour réussir son dossier d'emprunt.

Lors de sa demande, il n'est demandé à l'emprunteur aucune garantie de remboursement. Lorsque la requête de prêt est acceptée après analyse, les équipes de Credit.fr créent une page exclusivement destinée à la présentation des motifs de l'emprunt.

Cela permet à la plateforme d'avoir une vision globale sur chaque cas de prêt et sur chaque emprunteur (ses motivations, son projet, la valeur de son entreprise, etc.).

Un système de crowdfunding est mis en place au sein de Credit.fr et permet à des prêteurs d'investir dans les projets présentés par les emprunteurs dont la requête d'emprunt est acceptée.

La somme demandée est rassemblée par Credit.fr grâce à la contribution de plusieurs prêteurs qui peuvent investir entre 50 et 2 000 euros sur un ou plusieurs cas d'emprunt.

Pour chaque demande de prêt validée, les contributions des prêteurs sont donc cumulées pour obtenir la somme à octroyer.

Pour le remboursement, Credit.fr prévoit des échéances que l'emprunteur doit verser chaque mois et qui sont réparties entre les prêteurs.

Pour que sa demande soit validée, tout emprunteur chez Credit.fr doit réaliser un chiffre d'affaires d'au moins 150 000 euros et détenir des fonds propres positifs.

Cependant, l'obtention d'un prêt professionnel n'est pas uniquement conditionnée par le chiffre d'affaires. Il faut se mettre au pas par rapport à certains autres points essentiels. Plus d'informations ici.

>> A LIRE : Travailler au Canada : ai-je besoin d'une AVE ou d'un permis de travail ?




Que retenir ?

Les emprunteurs sont unanimes sur l'aide et la satisfaction que leur apportent les prêts chez Credit.fr. Plusieurs d'entre eux se disent séduits par l'adaptabilité de Credit.fr aux attentes des emprunteurs, la simplicité et la rapidité de la démarche de demande.
Pour d'autres, c'est le mécanisme de fonctionnement par crowdfunding qui constitue un avantage. Les souscripteurs sont ainsi encouragés à soumettre des projets d'entreprises osés et convaincants.
Obtenir un prêt professionnel avec Credit.fr est une opportunité accessible à tout travailleur.





Ce contenu sponsorisé est proposé par un de nos partenaires.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !