ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

Open space : les cabines acoustiques pour changer la donne





Contenu proposé par Brisbane Services.

Les espaces de travail ouvert sont aujourd'hui très plébiscités par les entreprises en raison de leurs nombreux avantages. L'open space permet en effet d'économiser le coût des installations et offre aux équipes un meilleur cadre pour collaborer et communiquer plus facilement sur différents projets. Cependant, il arrive que les personnes qui travaillent en open space recherchent une certaine intimité pour passer des appels ou pour se concentrer sur une tâche à accomplir. Les cabines acoustiques représentent une solution adaptée pour résoudre ce type de problème. Quels sont les avantages des cabines acoustiques en open space ?

Temps de lecture : 5 minute(s) | Mis à jour le 01-12-2021 11:27 | Publié le 01-12-2021 11:21
Photo : Pixabay  

Pourquoi installer une cabine acoustique dans un open space ?

L'installation d'une cabine acoustique offre de nombreux avantages pour les bureaux en open space.

Un espace de travail optimisé

Un open space favorise les échanges entre collaborateurs. Il doit être adapté aux différentes activités de l'entreprise et à la personnalité de chaque salarié. Pour optimiser la productivité au sein des équipes dans un open space, il faudra trouver des espaces calmes pour les personnes qui souhaitent s'isoler. Opter pour des cabines acoustiques permet de créer des espaces plus intimistes au sein des bureaux ouverts.

Les entreprises qui souhaitent accroître la satisfaction et la productivité de leurs employés peuvent faire confiance à Meavo pour le choix de leur cabine acoustique. En effet, certains employés ont parfois besoin de s'isoler pour travailler au mieux de leur capacité. En offrant un cadre plus intime, la cabine acoustique permet de créer un environnement hybride qui facilite le travail pour tous. C'est l'installation idéale pour avoir un espace de sérénité au bureau. On trouve sur le marché des gammes variées de cabines acoustiques de différentes couleurs et entièrement équipées de tous les accessoires nécessaires.

La réduction des bruits extérieurs

De nombreuses personnes ont du mal à se concentrer dans un environnement bruyant. Il n'est pas rare de voir s'installer une ambiance de cour de récréation dans les bureaux ouverts. Cela peut nuire aux performances des personnes qui ne savent pas faire abstraction du bruit. Les employés sensibles aux nuisances sonores peuvent profiter des espaces insonorisés pour avoir un endroit favorisant la concentration.

Certaines cabines acoustiques offrent une réduction de bruit de 31 décibels créant un silence semblable à celui d'une bibliothèque. Les employés peuvent également se servir de ces espaces insonorisés comme des lieux de détente. Ils pourront profiter du calme qui y règne pour avoir une petite séance de méditation pendant la pause. Ce moment de relaxation permet parfois de booster la productivité.

Un lieu propice à la concentration

Les bureaux ouverts n'offrent pas toujours la possibilité de recevoir des clients en privé ou de tenir des réunions de groupe sans déranger les autres collaborateurs. Certains modèles de bureaux acoustiques permettent de résoudre cette problématique. Ces cabines sont idéales pour les réunions de 2 à 4 personnes.

Disponible avec une finition en chêne véritable, cette installation est à la fois spacieuse et confortable. Elle facilite la collaboration des équipes qui travaillent sur le même projet. Elle peut également servir pour les séances de brainstorming en équipe. Les collaborateurs peuvent discuter librement dans un espace fermé sans perturber les autres employés.

Un cadre intime pour les appels téléphoniques

Il n'est pas toujours facile de tenir une conversation téléphonique dans un open space. L'ambiance qui y règne n'est pas idéale pour passer un appel avec un partenaire important ou un client. Pour pallier ce problème, les entreprises peuvent opter pour des phones box ou box acoustiques. Cette petite cabine permet d'avoir un espace optimal pour passer des appels téléphoniques en toute intimité et en toute sécurité.

>> A LIRE : Immobilier : le top des 10 des villes où investir en 2022



Open space : quels sont les modèles de cabines acoustiques les plus adaptés ?

Encore appelée box acoustiques ou phone box, les cabines acoustiques sont très tendance aujourd'hui. Il en existe différents modèles, idéal pour aménager convenablement un open space.

La cabine acoustique individuelle

Ce phone box permet de passer des appels en toute intimité grâce à un système de filtrage des sons provenant de l'extérieur. Semblables aux cabines téléphoniques traditionnelles, ces modèles de box acoustiques sont parfaits pour passer des appels téléphoniques dans le calme. Elles sont composées de cloisons acoustiques et d'une paroi vitrée. Les cloisons sont recouvertes de feutrine ou de tissus en velours rembourrés. La paroi vitrée est supprimée sur certains modèles semi-ouverts. Certaines cabines individuelles sont également équipées d'un siège et d'une tablette permettant de prendre des notes.

Une étagère en chêne de qualité supérieure est également installée à l'intérieur de la cabine. Ces phones box sont peu encombrants et sont adaptés aux espaces de coworking et aux bureaux en open space. Certains modèles écologiques disposent d'un revêtement intérieur composé d'un feutre acoustique 100 % recyclé. Équipées d'un éclairage LED, les cabines acoustiques individuelles possèdent une station de recharge sans fil Qi avec port USB-A et USB-C ainsi qu'une prise. La cabine bénéficie d'une température optimale grâce à deux ventilateurs ultra-silencieux.

La cabine acoustique de réunion

C'est un bureau fermé et acoustique conçu spécialement pour recevoir 2 à 4 personnes à huis clos dans l'open space. La cabine est équipée de banquettes confortables et d'une table pour les réunions importantes. Les banquettes sont en tissu velours avec un rembourrage ultra-épais. La finition est en chêne naturel. Ce modèle de cabine est destiné aux entreprises qui possèdent de vastes espaces exploitables. Les cabines de réunion peuvent être fermées par une paroi semi-ouverte ou vitrée.

Elles s'adaptent parfaitement aux bureaux ouverts et respectent l'image de marque des entreprises. Il est possible de l'avoir avec une finition en véritable chêne et avec des couleurs variées. La cabine acoustique de réunion est équipée d'une station connectée avec des ports USB et des prises pour recharger les appareils. Un spot LED de 9 KW est intégré au plafond. Les ventilateurs ultra-silencieux permettent d'avoir de l'air frais à l'intérieur de la cabine.

La capsule téléphonique

Pour une réduction efficace du bruit dans les espaces restreints, les entreprises peuvent opter pour une cabine téléphonique murale. Cette dernière permet aux salariés de s'isoler facilement et s'intègre gracieusement dans les bureaux en open space. Cette cabine de bureau acoustique permet d'avoir de l'intimité pour les conversations téléphoniques puisqu'elle offre une réduction du bruit de 14 décibels. Elle peut être installée dans les couloirs. Les capsules murales sont idéales pour effectuer des appels de courte durée en toute confidentialité.

Ce sont de véritables isoloirs qui filtrent les sons qui entrent et qui sortent de la cabine. Les parois latérales acoustiques permettent de contenir les sons émis pendant l'appel. Il est possible de l'adapter à l'environnement de travail grâce aux différentes couleurs disponibles.

>> A LIRE : Placements : un conseiller en gestion de patrimoine peut vous aider


Quels sont les critères pour bien choisir une cabine acoustique ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir efficacement la cabine acoustique pour l'aménagement d'un open space. Il faudra principalement tenir compte de la taille de l'open space et le nombre d'utilisateurs potentiels de la future cabine acoustique. L'emplacement où sera installée la cabine acoustique influencera aussi le choix. Les cabines acoustiques sont conçues pour s'intégrer facilement à différents styles décoratifs. Elles peuvent être livrées et installées directement par les fournisseurs.

Il y a une large gamme de choix en ce qui concerne les couleurs et la finition. Les accessoires intégrés à la cabine doivent aussi être pris en compte. Selon le modèle et la marque, il est possible d'avoir des cabines acoustiques qui seront personnalisées selon le goût des utilisateurs.

Pour une utilisation optimale, il est recommandé de privilégier les cabines équipées de banquettes confortables, de prises électriques, de tables et écrans, de ports USB, etc. Le prix est également un critère important. Les modèles premium sont les plus chers. Pour se doter d'une cabine, il faut prévoir entre 5000 et 30 000 euros. Les cabines acoustiques de couloirs coûtent environ 1500 euros.

>> A LIRE : Défiscalisation : le « Super Pinel » va-t-il entraîner une hausse des prix ?




Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !