Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
🏠 Accueil   ➤    Zoom sur...


Optimiser le voyage d'affaires : choisir un parking proche de l'aéroport Roissy CDG



Aller à l'aéroport en voiture est la meilleure solution pour voyager sereinement. Cette option allie le confort et la praticité nécessaires pour prendre un vol sans retard. Cependant, avant de se rendre à l'aéroport en voiture, il faut d'abord régler la question du stationnement. Quel est le meilleur choix pour optimiser son voyage d'affaires ? Comment choisir un parking proche de l'aéroport Roissy CDG ? Voici quelques bonnes pratiques à adopter.

Temps de lecture : 4 minute(s) - | Mis à jour le 18-04-2024 10:19 | Publié le 16-04-2024 10:29  Photo : Shutterstock  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Optimiser le voyage d'affaires : choisir un parking proche de l'aéroport Roissy CDG

Les avantages d'un parking proche de l'aéroport pour les professionnels

Afin de rester serein durant tout son voyage d'affaires, le choix de la meilleure solution pour le stationnement de son véhicule est capital. Les professionnels qui viennent avec leurs voitures à l'aéroport ont deux choix : se garer sur le parking de l'infrastructure ou réserver une place sur un parking privé.

Le principal avantage du stationnement sur une aire proche de l'aéroport est le fait de voyager avec l'esprit tranquille. Un voyage d'affaires peut se révéler être vraiment stressant, notamment si le principal objectif est la négociation de contrats. Par conséquent, il est important de se débarrasser du problème du stationnement à Roissy et la réservation d'une place dans un parking privé est une excellente solution.

Grâce à ce service, le professionnel n'a pas besoin de passer du temps à chercher une place de stationnement et arrivera à l'embarquement à l'heure. De plus, les parkings privés proposent à leurs clients un niveau de sécurité élevé pour les voitures. Ils sont pourvus de systèmes de surveillance tels que :

- les barrières d'accès,
- les caméras de sécurité,
- le personnel de gardiennage, etc.

Le professionnel pourra donc s'envoler avec la certitude que son véhicule se trouve entre de bonnes mains. Mieux encore, ces structures offrent généralement des prix compétitifs, surtout si la réservation est effectuée quelques jours avant le départ. En comparaison aux taxis ou aux services de voiturier, les parkings privés peuvent être une option plus économique pour un stationnement pendant un voyage.

Pour finir, il convient de rappeler que la plupart des aires de stationnement proches des aéroports sont ouvertes en permanence. Le professionnel peut ainsi partir et revenir à tout moment. Il n'aura aucune inquiétude à se faire à propos des horaires de fonctionnement du parking.

Comment choisir le meilleur parking pour les voyages d'affaires ?

Pour choisir un parking proche de l'aéroport, les professionnels ont le choix parmi diverses options. La première est celle des aires officielles. Ce sont elles qui proposent les places de stationnement les plus proches des terminaux. Le principal atout de ce type de parking est qu'il permet au voyageur de rejoindre rapidement sa porte d'embarquement. Cependant, les tarifs pratiqués sont relativement élevés et la demande est toujours très forte.

Les professionnels en mission ont aussi la possibilité de trouver des places de parking sur des aires privées, mais à proximité de l'aéroport. Le coût du stationnement est plus abordable et les voyageurs peuvent garer leur véhicule sur une longue période. De plus, les passagers bénéficient d'un service de navettes pour réaliser le transfert entre l'aire de stationnement et le terminal de l'aéroport.

Pour faire un bon choix entre ces deux options, il faut tenir compte de ses habitudes de voyage. Est-ce que le professionnel effectue son enregistrement en ligne ou au comptoir de l'aéroport ? A-t-il l'habitude d'être très en avance ou d'arriver à la dernière minute ? Les réponses à ces questions permettent de sélectionner une aire dont la proximité avec l'aéroport est adaptée.




La réservation de parking à l'avance : un gain de temps précieux


Réserver une place de parking avant de se rendre à l'aéroport est une excellente solution pour ne pas perdre de temps à l'aéroport. En effet, les formalités relatives à l'embarquement avant un vol peuvent être très longues. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de s'y rendre très tôt pour éviter de rater son vol. Il est ainsi essentiel d'éviter tout ce qui pourrait causer un retard.

Même si les parkings privés représentent une excellente solution pour garer son véhicule, choisir une place à l'avance permet de gagner du temps. Le professionnel pourra donc rejoindre son terminal d'embarquement plus facilement et voyager sans stress. Aujourd'hui, les aires de stationnement privées sont accessibles via internet. Le professionnel qui compte effectuer un voyage d'affaires peut effectuer une réservation sur une plateforme dédiée pour bénéficier d'une expérience de voyage fluide.


Services exclusifs pour les voyageurs d'affaires : quelles options privilégier ?

L'un des critères à considérer lors de la sélection d'un parking proche de l'aéroport Roissy CDG est le niveau de services proposés. En tant que voyageur d'affaires, il est préférable de se tourner vers les structures qui offrent un service premium. Il faut alors privilégier les aires qui proposent un service de voiturier. Ainsi, au lieu de se rendre soi-même sur le parking pour garer le véhicule, le professionnel doit juste remettre les clés à un voiturier.

C'est ce dernier qui se chargera du stationnement de l'auto sur la place de parking réservée quelques jours avant. C'est un service VIP qui permet au voyageur d'affaires de ne pas se déranger à son arrivée à l'aéroport. Il pourra se libérer de la contrainte de se rendre sur l'aire de stationnement avant de se rendre à son terminal d'embarquement. Il est aussi possible de sélectionner l'option de lavage du véhicule afin de le retrouver dans un bon état au retour du voyage d'affaires.

Sécurité et tranquillité d'esprit : l'importance de la surveillance de parking

Avant de choisir un parking privé, c'est un critère auquel vous devez accorder une grande importance. Toutes les aires de stationnement mettent en place un système de sécurité pour protéger les véhicules de leurs clients. Cependant, toutes n'offrent pas le même niveau de sécurité.

Il est préférable de se tourner vers celles qui accordent une véritable importance à cet aspect et dont les mesures ne se limitent pas à l'installation de caméras de surveillance ou à l'emploi d'une société de gardiennage. Choisir un parking dont le dispositif de surveillance est bien élaboré est essentiel pour voyager avec l'esprit tranquille. Même à des centaines ou des milliers de kilomètres, le voyageur d'affaires aura la garantie que son véhicule est en sécurité.