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Peut-on encore innover en marketing digital ?

Avec le développement spectaculaire de l'internet, de nombreuses stratégies de marketing digital ont vu le jour. Toujours pour avoir le plus grand nombre de clients et s'assurer une grande visibilité, les entreprises rivalisent continuellement d'imagination. Pourtant, en dehors du numérique, d'autres stratégies marketing tout aussi puissantes existent. Innover revient à combiner l'une d'entre elles au marketing digital pour des résultats encore plus prononcés et plus rapides.

Contenu proposé par | Publié le 08-06-2021 14:54, Mis à jour le 08-06-2021 15:01
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Quelle est l'importance du marketing digital ?

Une grande partie des achats s'effectuent désormais en ligne. Les consommateurs passent à cet effet plus de temps sur les canaux digitaux en recherchant le produit dont ils ont besoin. Ils comparent différentes offres avant de faire leurs choix. Pour les inciter à choisir une structure commerciale plutôt qu'une autre, le marketing digital est primordial.

Le marketing digital regroupe l'ensemble des techniques et procédures utilisées pour présenter un produit ou un service sur des canaux numériques. Les outils utilisés sont entre les sites internet, les blogs, les réseaux sociaux, etc. L'idée est de rester dans le quotidien des internautes en mettant en avant son produit/service de manière à les inciter à l'action.

Au nombre des techniques les plus utilisées, il y a l'optimisation SEO du site internet et la publicité sur les réseaux sociaux. Il y a également le marketing par e-mail, le marketing de contenu, les relations publiques digitales et bien d'autres. L'objectif du marketing digital est de diffuser le bon message, au bon moment et à la bonne audience ciblée pour une meilleure rentabilité.



Innover en associant digital et marketing de rue

L'innovation est la clé de voûte du marketing. À cet effet, les services de Flying For You qui propose d'associer marketing digital et street marketing répondent à un véritable besoin pour accroitre la visibilité. Il est en réalité question de combiner ces deux formes de marketing pour une présence plus large et une audience plus dense. L'entreprise assure ainsi sa présence aussi bien sur la toile que dans le monde réel. Elle s'inscrit ainsi dans une démarche originale, ciblée, écologique et multisectorielle.

Innover dans le marketing digital permettra de se défaire des anciens modèles qui n'intéressent plus certains internautes. En plus, le numérique est un domaine en évolution perpétuelle dans lequel des mises à jour constantes sont nécessaires pour garder le cap.


Que donnerait la combinaison marketing digital et street marketing ?

Deux notions qui semblent opposées, mais qui ont un objectif commun sont généralement complémentaires. C'est le cas du marketing street et du digital dont la mise en commun présente un réel avantage.

Le street marketing, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit de l'ensemble des techniques marketing qui se servent de la rue ainsi que des lieux publics pour faire passer leurs messages. On parle parfois de publicité dans la rue. L'objectif de ce type de marketing est de captiver l'attention et de faciliter la mémorisation. La principale cible étant des passants, cette méthode s'appuie sur des images et messages courts, mais suffisamment marquants.

On distingue généralement deux types de street marketing. En premier lieu, vous avez le street marketing évènementiel mis en place pour promouvoir un produit ou un service lors d'un évènement. Lorsqu'il est bien ficelé, ce type de street marketing peut bénéficier d'un reportage ou d'un article de la part des médias. Il peut également provoquer un phénomène de buzz sur les réseaux sociaux par exemple.

Le second type de street marketing est beaucoup plus agressif, d'où son nom de street guerilla marketing. Ce type de marketing passe par un affichage pour passer le message de manière plus flagrante. Dans ce cas, ce sont des éléments de la rue qui sont utilisés comme supports.


Quels sont les principales techniques et les avantages ?

Les principaux supports utilisés sont entre autres des affiches, des flyers, des brochures à partager, etc. Aussi, des supports d'affichage de plus en plus modernes et originaux sont utilisés de manière à atteindre le plus de monde possible. Les endroits pris d'assaut sont ceux favorisant le passage des foules : sortie de métro, gare, parc, etc. Il s'agit la plupart du temps d'une communication de proximité ayant pour but d'attirer du trafic dans une zone restreinte.

Le principal avantage de cette méthode repose sur la vision. De nombreuses personnes se rendent dans un magasin ou sur un site après avoir vu une campagne publicitaire dans la rue. De plus, les supports utilisés dans ces campagnes publicitaires restent présents plus longtemps dans l'esprit des personnes qui les ont croisés, de même que le message passé.

Pourquoi coupler ces deux techniques marketing ?
Le marketing digital se déroule en ligne et le street marketing dans les rues et au sein des espaces publics. Chaque méthode dispose de stratégies spécifiques afin de faire passer efficacement son message et atteindre la cible désignée. Une entreprise qui opte pour le jumelage de ces deux méthodes occupe ainsi à la fois une place dans l'univers virtuel et le monde physique. Cela permet une visibilité plus importante et un gain de nouvelles audiences spécifiques.

Une combinaison de ces deux méthodes s'inscrit également dans une démarche d'innovation pour le marketing digital. Cela démarque l'entreprise de ses concurrents qui se concentrent plus sur le marketing digital. De plus, mettre un prospect en contact plusieurs fois avec une structure et ses produits ou services est le meilleur moyen de le convertir plus rapidement.

À titre d'exemple, il reçoit un flyer sur le chemin de son travail, puis en consultant ses mails une fois à destination, il verra un message de la même structure. Il aura une impression de déjà-vu qui le poussera dans les prochains jours à se renseigner davantage. C'est pour cela que les messages diffusés et les supports utilisés dans l'une ou l'autre de ces méthodes sont fortement spécifiques et ciblés.

Pour cela, de nombreux professionnels dans la mise en place de stratégies marketing restent à la disposition des entreprises. Les agences marketing accompagnent les sociétés dans l'élaboration d'une stratégie commune efficace et adaptée à leurs besoins et attentes. Ces professionnels disposent aussi des outils d'analyses indispensables au suivi des différentes campagnes marketing envisagées.



Ce contenu a été conçu et proposé par Brisbane Services.
La rédaction de ideal-investisseur.fr n'a pas participé à la réalisation de cet article.



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