ideal investisseur
L'information économique libre et indépendante
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Revendre un bien LMNP en résidence gérée

Vous êtes, depuis quelques années, propriétaire d'un bien LMNP en résidence gérée que vous souhaitez à présent revendre. Seulement, vous vous questionnez sur les étapes à suivre pour vendre votre bien LMNP en résidence gérée. Et surtout, les conditions à respecter pour une revente LMNP en toute quiétude. Découvrez plus de détails sur le sujet dans le corps de cet article.

Contenu proposé par | Publié le 08-01-2021 10:50, Mis à jour le 08-01-2021 11:06
Photo : Pixabay  

Pour quelles raisons revendre son bien LMNP en résidence gérée ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser un propriétaire à revendre un bien LMNP en résidences gérées. Elles peuvent être liées à une séparation, perte d'emploi, décès d'un proche de la famille, etc. De plus, certains se séparent de leur investissement à cause du manque d'argent ou pour investir d'autres projets. L'envie d'acheter un nouveau logement, de satisfaire les besoins de ses enfants, de renouveler un bail commercial et autres sont également des facteurs qui peuvent vous conduire à vous séparer de votre bien.

>> A LIRE : Immobilier : Nantes et son agglomération en forte hausse



Sous quelles conditions vendre son bien ?

Quelques étapes sont à respecter après la prise de décision. D'abord, vous devez déterminer le prix de votre bien immobilier. Vu que le marché est rude et que le besoin en logement ne cesse d'augmenter, vous devez proposer un prix de vente attractif. Et savoir estimer son bien immobilier, c'est prendre en compte quelques critères tels que la qualité de l'emplacement ou la situation géographique, la qualité du gestionnaire, le montant du loyer, la durée du bail restant à courir, etc.

L'étape suivante après l'estimation consiste à rechercher d'acquéreurs tout en faisant la publicité de votre bien sur les sites dédiés à la vente des biens LMNP en résidences gérées. Dès qu'un intéressé se présente, il faudra lui faire visiter la maison, négocier, fixer la date du paiement et passer à la signature du contrat.

Vous l'aurez compris, il n'est pas simple de vendre un bien LMNP en résidences gérées. D'ailleurs, entre le temps à passer à la maison, au travail et en famille, combien de personnes peuvent vraiment s'occuper de la vente d'un bien immobilier ? De plus, l'immobilier est un secteur qui nécessite des compétences que seul un expert dans le domaine possède. C'est pour cela qu'il est recommandé de confier tout projet de vente à une agence immobilière comme Revenu Pierre.

>> A LIRE : Investir : 10 conseils pour réussir dans l'immobilier locatif en 2021


Pourquoi faire confiance à une telle société ?

Vendre un bien LMNP ne s'improvise pas, il est donc important de se faire accompagner par des spécialistes dans le domaine comme la société Revenu Pierre. Grâce à leurs expériences dans le secteur immobilier et à leurs professionnels, leur confier votre projet, c'est être sûr que la revente LMNP en Censi Bouvard se déroulera dans les normes et en toute sécurité.

Vous êtes à la recherche d'un bien ? Vous souhaitez gagner du temps dans la vente de votre bien ou tout simplement vous avez besoin des avis d'un expert ? N'hésitez pas à contacter des sociétés spécialisées telles que Revenu Pierre. Avec ces structures, vous évitez tout le stress associé à la vente ou l'acquisition de votre bien LMNP en résidence gérée.




Poster un commentaire

Commentaire

Nom

Adresse e-mail

Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.
Tous les champs sont obligatoires pour soumettre votre commentaire.

S'abonner à la newsletter