Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
🏠 Accueil   ➤    Zoom sur...


SCPI-SIGN : une startup pas comme les autres



La fintech SCPI-SIGN (www.scpisign.com), créée en 2022, a déjà tout d'une grande. Fondée par La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), SCPI-SIGN n'a pas déçu les investisseurs immobiliers. En neuf mois d'activité, SCPI-SIGN a dépassé tous ses objectifs et conquis les épargnants qui souhaitent investir en ligne. Que propose SCPI-SIGN et qu'est-ce qui a contribué à un tel succès ?


Temps de lecture : 3 minute(s) - | Mis à jour le 01-08-2023 10:26:00 | Publié le 01-08-2023 10:21  Photo : iStock  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

SCPI-SIGN : une startup pas comme les autres

Pourquoi placer son argent en SCPI ?

Le placement SCPI est un produit d'épargne immobilière très accessible permettant à ses associés porteurs de parts de ne pas dépendre d'une seule source de revenus. Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) versent en effet des dividendes récurrents à leurs associés. Ces dividendes sont versés chaque mois ou chaque trimestre en fonction du choix de la société de gestion.

Chaque SCPI de rendement est gérée par une société de gestion qui s'occupe de tout pour le compte des associés. Ces derniers se contentent de percevoir leurs dividendes sur leur compte bancaire. Les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 7 % net et augmentent donc le pouvoir d'achat de leurs associés.

Le marché des SCPI capitalisait près de 93,5 milliards d'euros au 30 juin dernier et sa collecte a dépassé 10 milliards d'euros en 2022. Le placement SCPI séduit donc tous les investisseurs en raison de sa performance et de sa simplicité d'achat.

Ainsi que le rappelle Anne Cocagne, consultante senior au sein de scpisign.com :

« Les clients qui nous contactent au 01.44.56.00.24 ont généralement été déçus par leurs achats d'appartements locatifs pour de multiples raisons. Ils préfèrent donc désormais investir en immobilier fractionné avec les SCPI de rendement. »

La fintech SCPI SIGN est-elle un supermarché des SCPI de rendement ?

Par supermarché, il faut entendre lieu regroupant de nombreux produits. SCPI SIGN proposant à ses clients toutes les SCPI du marché , cette fintech répond donc à la définition d'un supermarché.

Côté prix des parts des SCPI proposées, c'est très simple : il est le même que si l'on les avait achetées seul. Il n'y a donc pas le moindre surcoût. Les consultants de www.scpisign.com agissant en totale indépendance, ils ne sont sujets à aucune pression de sociétés de gestion. Leur objectif est donc intelligible : proposer à leurs clients les meilleures SCPI de marché.


Est-il facile d'utiliser SCPI SIGN pour acheter ses parts de SCPI de rendement ?


Scpisign.com est une plateforme SCPI totalement digitale et sécurisée avec des formalités de souscription très simples. Les clients sont d'abord guidés dans leur choix de SCPI de rendement avec l'aide d'un consultant dédié. Bien évidemment, les investisseurs chevronnés qui connaissent le fonctionnement de scpisign.com peuvent acquérir seuls leurs parts de SCPI.

Chaque SCPI dispose d'une fiche descriptive accompagnée des documents légaux (notice d'information, statuts, documents d'information clé (DICI), derniers bulletins d'information…).

SCPI SIGN a également créé des simulateurs SCPI très utiles afin d'avoir une idée de ses dividendes et de la valorisation de son portefeuille SCPI.

Bon à savoir : C'est à partir du RIB de la SCPI de rendement que l'on souhaite acquérir que sera effectué le virement et en aucun cas sur le RIB de SCPI SIGN.

Une fois le portefeuille SCPI constitué, celui-ci se pilote extrêmement facilement grâce à un agrégateur, c'est-à-dire un tableau de bord donnant une vision globale du portefeuille SCPI considéré. Ainsi, il est aisé de découvrir d'un seul coup d'œil par exemple que l'on n'a pas suffisamment investi en SCPI allemandes ou au contraire que l'on a placé trop d'argent en SCPI de bureaux.

Chaque client de SCPI SIGN dispose également d'un espace dans lequel sera conservé l'ensemble de ses documents SCPI ce qui lui évitera de les perdre.

Pour les clients préférant placer leur argent dans des packs SCPI déjà constitués, ils n'ont que l'embarras du choix avec six portefeuilles SCPI à disposition (portefeuille protecteur, portefeuille engagé, portefeuille exigeant, portefeuille battant, portefeuille ambitieux et portefeuille créatif).


Comment se renseigner pour acheter ses SCPI ?

Les deux moyens les plus courants de se renseigner auprès des consultants de SCPI SIGN sont le téléphone en composant le 01.44.56.00.24 et le formulaire contact qui se trouve à l'adresse suivante : www.scpisign.com/nous-contacter.

« Notre ligne téléphonique est accessible six jours sur sept et nous répondons à toutes les demandes effectuées sur Internet dans l'heure. En moyenne, nos clients mixent trois SCPI de rendement pour un investissement de 80 000 euros qui leur rapporte autour de 400 euros net par mois. Parmi les SCPI que nous distribuons le plus figurent des SCPI européennes diversifiées et des SCPI thématiques » remarque Anne Cocagne, consultante senior au sein de SCPI SIGN.

Rappel : Les SCPI européennes permettent de limiter sa fiscalité puisque leurs dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.

Que l'on soit féru d'informatique ou non, Internet prend une place de plus en plus importante dans nos vies. Le monde des placements n'échappe pas à la règle. Les plateformes SCPI sont ainsi utilisées de manière quasi-automatique après son premier investissement. C'est notamment le cas de scpisign.com, la fintech créée il y a moins d'un an par les associés de La Centrale des SCPI.

Le placement SCPI, contrairement au livret A ou aux contrats d'assurance-vie en fonds euros, rapporte vraiment. Y consacrer autour de 25 % de son patrimoine est une saine mesure actuellement. En effet l'immobilier doit faire partie des actifs incontournables pour ne pas dépendre d'une seule source de revenus, la hantise d'une majorité de Français. Aussi, pourquoi attendre ?

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.