Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
🏠 Accueil   ➤    Zoom sur...


Tout sur le trading de cryptomonnaies



Le trading de cryptomonnaie consiste à prendre une position financière sur l'orientation du cours d'une cryptomonnaie par rapport à une monnaie de référence (dollar, euro, livre etc.) ou par rapport à une autre cryptomonnaie.


Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 21-12-2022 09:38:00 | Publié le 21-12-2022 09:30  Photo : Pexel  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Tout sur le trading de cryptomonnaies

Trading de cryptomonnaies : une popularité croissante

Au cours de la dernière décennie, et depuis les débuts du bitcoin sur Internet, le trading de cryptomonnaie sur Avatrade et sur toutes les plateformes conçues à cet effet est devenu de plus en plus populaire. Les cryptomonnaies sont des pièces numériques créées à l'aide de la technologie blockchain qui utilise la cryptographie comme gage de sécurité. Elles diffèrent des monnaies fiduciaires émises par les gouvernements du monde entier dans la mesure où elles ne sont pas tangibles : elles sont uniquement constituées de bits et d'octets de données.

De plus, les cryptomonnaies n'ont pas d'organisme ou d'autorité centrale (comme une banque centrale par exemple), qui les émet ou qui réglemente leur circulation dans l'économie. Comme les cryptomonnaies ne sont pas émises par un organisme gouvernemental, elles ne sont pas non plus considérées comme des monnaies légales.

Si les cryptomonnaies ne sont pas reconnues comme faisant partie de l'économie mondiale, elles ont le potentiel de changer, à elles seules, le paysage financier. Il est donc impensable de les ignorer. Dans le même temps, la technologie blockchain, qui constitue le fondement de la création des crypto-monnaies, a ouvert de nouvelles opportunités d'investissement sur lesquelles les traders peuvent capitaliser.

Différents types de cryptomonnaies

Bien qu'il existe actuellement des centaines de cryptomonnaies disponibles sur le marché, l'intérêt des traders semble se concentrer sur seulement une demi-douzaine d'entre elles. Parmi les plus populaires, on trouve bien entendu le bitcoin, qui est considéré comme la crypto-monnaie originale. Puis le bitcoin a donné naissance à deux nouvelles monnaies virtuelles supplémentaires : le Bitcoin Cash et le Bitcoin Cash ABC. Enfin, l'Ethereum et le Litecoin sont également fréquemment négociés sur les plateformes de trading.

- Le Bitcoin (BTC)
Le Bitcoin a été la première cryptomonnaie à adopter la technologie blockchain introduite dans le monde. Né en 2008, le Bitcoin est aujourd'hui l'une des cryptomonnaies les plus prisées dans le domaine, sa valeur dépassant même celle de l'once d'or.

- Le Bitcoin Cash (BCH)
Bitcoin Cash est le résultat d'un hard fork (que l'on pourrait définir comme une mise à jour) qui s'est produit sur la blockchain originale du Bitcoin en 2017. Cette modification visait à autoriser des blocs plus grands sur la blockchain originale, permettant ainsi de traiter les transactions de façon plus rapide.

- Le Bitcoin Cash ABC
Le Bitcoin Cash ABC (Adjustable Blocksize Cap) est la conséquence directe d'un second hard fork, cette fois sur la blockchain du Bitcoin Cash, visant à introduire la possibilité de transactions non monétaires comme les contrats intelligents et les services de prédiction de l'oracle. Les personnes à l'origine de cette mise à niveau voulaient également remplacer l'ordre canonique des transactions par un ordre topologique.

- L'Ethereum (ETH)
Ce réseau blockchain a été développé à partir de la technologie blockchain originale de Bitcoin dans le but de traiter les transactions de façon beaucoup plus rapide. L'Ethereum a été introduit pour la première fois par Vitalik Buterin en 2013.

- Le Litecoin (LTC)
Né en 2011, le Litecoin a pour fonction de faciliter les paiements transfrontaliers. Il est également plus performant technologiquement que le Bitcoin de la vérification et le traitement des transactions.

Investir dans les cryptomonnaies n'est pas un phénomène nouveau. Mais avec la récente montée en puissance de leur popularité et de leur valeur, associée à la baisse des rendements des livrets bancaires, de plus en plus de personnes s'y intéressent. Toutefois, que les cryptomonnaies soient l'avenir de l'argent ou non, une chose est sûre, il est important de bien se renseigner avant d'investir sur le marché.