Idéal Investisseur
CAC 40 :
8 048,22 pts
-0.18%


Dernière mise à jour : 21/01/2026 - 10h44
🏠 Accueil   ➤    Actualité bourse

Icade cède un portefeuille d'actifs en Italie à BNPP REIM

Icade a signé un accord avec BNPP REIM pour la cession de sa participation dans un portefeuille immobilier en Italie pour environ 173 millions d'euros.

Icade cède un portefeuille d'actifs en Italie à BNPP REIM

Détails de la transaction

Icade a annoncé la signature avec BNPP REIM d'un accord concernant la vente de sa participation dans un portefeuille diversifié de 23 actifs immobiliers en Italie. Ce portefeuille, évalué à plus de 300 millions d'euros, inclut cinq actifs de court et moyen séjour ainsi que 18 résidences seniors, situés dans le Nord et le Centre de l'Italie. Représentant environ 15 % de l'exposition d'Icade au secteur de l'immobilier de santé, la transaction s'élève à environ 173 millions d'euros. Ce montant est en adéquation avec la valeur des actifs figurant dans l'Actif Net Réévalué (ANR) d'Icade au 30 juin. Le produit de cette vente servira principalement à rembourser un prêt d'actionnaires entre Icade et IHE Healthcare Europe.

Conditions et calendrier de l'opération

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Bourse :

Prenez une longueur d'avance !

Tous les matins, l'analyse de notre IA avant l'ouverture du marché. C’est gratuit.

La finalisation de cette opération est prévue pour le quatrième trimestre de 2025, à condition que certaines conditions suspensives soient remplies. Cela inclut notamment l'obtention de l'accord des municipalités locales concernées. L'impact attendu sur le Cash-Flow Courant du Groupe en 2025 dépendra de la date précise du closing de la vente. Icade précise que l'effet sera limité aux intérêts du prêt consenti à IHE entre la date de remboursement effective et le 31 décembre 2025.

Conséquences pour Icade

Suite à cette transaction, Icade maintiendra une exposition résiduelle en Italie à travers IHE, portant sur cinq actifs, ainsi que sur un portefeuille d'actifs au Portugal et en Allemagne. Cette cession fait partie de la stratégie de désengagement d'Icade de certaines activités de santé, afin de libérer des marges de manœuvre pour son plan stratégique ReShapE, qui s'étend jusqu'en 2028. Nicolas Joly, Directeur général d'Icade, considère cette opération comme majeure pour le marché italien de la santé.



Secteur : Fonds d'Investissement Immobilier / Fonds Immobiliers Diversifiés

Assurance vie

Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d’investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision. Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d’un actif ou d’un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d’investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.

Annonce
Assurance vie