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Pernod Ricard annonce la cession de sa division Imperial Blue à Tilaknagar Industries Ltd, renforçant ainsi sa stratégie de premiumisation sur le marché indien.
(Ideal-investisseur.fr) - Selon Pernod Ricard, la cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries Ltd s'inscrit dans une stratégie de premiumisation sur le marché indien. Cette réorientation permettra à Pernod Ricard India de mieux exploiter les fondamentaux macroéconomiques solides et le potentiel à long terme de l'Inde, qui est le deuxième marché du groupe. La transaction, une fois finalisée, devrait avoir un impact positif immédiat sur la marge opérationnelle et la croissance du chiffre d'affaires de Pernod Ricard India. L'entreprise considère cette gestion dynamique de son portefeuille comme essentielle pour progresser dans toutes les catégories et zones géographiques, en alignement avec son engagement de créer une valeur durable pour ses parties prenantes.
D'après Alexandre Ricard, Président-Directeur général de Pernod Ricard, la cession de la division Imperial Blue est un choix stratégique qui permet à l'entreprise de se concentrer sur des marques à plus forte croissance en Inde et à l'international. Cette transaction vise à rationaliser les opérations de Pernod Ricard, tout en maintenant des investissements pour bénéficier de la croissance exceptionnelle du marché indien. Jean Touboul, Directeur général de Pernod Ricard India, a mentionné que ce retrait du segment Admix Value permettra à la filiale de centrer ses efforts sur la premiumisation et l'innovation, en allouant davantage de ressources aux marques à forte croissance comme Royal Stag et Blenders Pride, et d'autres marques internationales renommées.
La finalisation de l'opération est encore soumise à l'approbation de la Commission de la concurrence indienne, avec un achèvement prévu dans les prochains mois. Cette cession marque une nouvelle phase de croissance pour Pernod Ricard India, axée sur l'élargissement de son portefeuille de produits haut de gamme pour mieux répondre aux attentes évolutives des consommateurs indiens. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 11,598 millions d'euros pour l'exercice fiscal 2024, Pernod Ricard entend poursuivre son développement dans le respect des individus et de l'environnement, tout en promouvant sa culture de la convivialité à travers ses employés dans le monde entier.
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Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d’investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision. Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d’un actif ou d’un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d’investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.
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