ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    bourse

3 actions à suivre lundi 11 octobre 2021 à Paris

Latécoère, Energisme et Lysogene : les 3 actions à suivre ce lundi à la bourse de Paris.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 08-10-2021 21:31 | Publié le 08-10-2021 20:50
Photo : Shutterstock  

Partager

Logiciels : Energisme

Le groupe publiera ses résultats semestriels après-Bourse. En juin, l'éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion des consommations d'énergie était confiant dans sa capacité à dégager un chiffre d'affaires supérieur de 75% à celui de 2020 tout en maîtrisant ses coûts. Si cela se confirme, l'action pourrait reprendre un peu de couleurs (elle a perdu 35% de sa valeur en un an). Vendredi à la clôture, l'action s'échangeait 3,820 euros.

>> A LIRE : Débuter en bourse : tout sur l'analyse technique





Aéronautique : Latécoère

Latécoère vient d'annoncer la finalisation de l'acquisition de la société mexicaine Shimtech de Mexico (SDM). Celle-ci fait suite au communiqué de presse daté du 16 septembre et annonçant la signature de l'acquisition de la société SDM auprès d'Avantus Aerospace Ltd. Après l'acquisition de Technical Airborne Components (TAC) fin août, il s'agit de la deuxième opération de croissance externe depuis la réalisation de l'augmentation de capital du Groupe début août.

Comme pour de nombreux acteurs de l'aéronautique, l'action Latécoère est en forte baisse. Son chiffre d'affaires est en recul de 10%, mais sa rentabilité financière tend à s'améliorer.

Malgré un tableau plutôt terne en 2021, certains analystes estiment que la rentabilité financière redeviendra positive en 2022 et progressera de façon plus marquée en 2024. En attendant, l'action a clôturé à 0,540 euros vendredi.

>> A LIRE : Niveau de support et seuil de résistance : les lignes de tendance en bourse


Pharmacie : Lysogene

Société biopharmaceutique spécialisée dans les thérapies géniques, Lysogene a annoncé que sa position de trésorerie et équivalents de trésorerie au 30 septembre 2021 s'élevait à 9,5 millions d'euros, contre 15 millions d'euros au 30 juin 2021. Ce montant exclut le remboursement de 1,5 millions de dollars de certains frais de développement de LYS-SAF302 dû par Sarepta Therapeutics.

L'action a clôturé à 2,145 EUR vendredi soir.






   


Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !