Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Perspectives négatives pour les promoteurs immobiliers européens et nord-américains en 2024 face à un contexte économique défavorable



Selon Morningstar, malgré une perspective négative pour le secteur du développement immobilier en Europe et en Amérique du Nord en 2024, les promoteurs continuent de s'efforcer de stimuler l'efficacité et d'atténuer les incertitudes sur les coûts.

| Mis à jour le 10-01-2024 19:42 | Publié le 10-01-2024 20:16 

Morningstar DBRS, dans un communiqué de presse daté du 10 janvier 2024, dépeint un tableau peu réjouissant pour le secteur du développement immobilier en Europe et en Amérique du Nord pour l'année en cours. L'organisme de notation financière prévoit que les promoteurs devront naviguer dans un environnement économique défavorable, doublé de problématiques persistantes en matière d'accessibilité au logement. L'inflation des coûts des matériaux de construction et la hausse des frais de financement, conjuguées à un ralentissement de l'activité de vente de logements neufs et existants, pourraient se traduire par une pression accrue sur les marges bénéficiaires des développeurs.

En réponse à ces défis, les promoteurs cherchent à renforcer leurs stratégies de vente et d'incentives, dans l'espoir d'attirer les acheteurs malgré les problèmes d'abordabilité. Ils s'efforcent également d'optimiser l'efficacité de leurs cycles de construction pour réduire les incertitudes liées aux coûts et les délais. Ces ajustements sont nécessaires pour les préparer à une éventuelle reprise du marché immobilier.

Selon Margaret Rabba, Vice-Présidente de Morningstar DBRS au secteur des industries diversifiées, la transformation de l'inventaire, les ajustements de prix et les programmes incitatifs sont destinés à répondre aux préoccupations des acheteurs en matière de prix abordables. Les promoteurs sont par ailleurs sélectifs dans leurs projets et cherchent constamment des efficacités de coûts, dénotant ainsi un certain optimisme pour les fondamentaux à long terme du secteur.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (5)

Bah voilà, encore une bonne nouvelle... Juste quand j'envisageais d'investir dans ce secteur immobilier ! Espérons que ça se redresse d'ici 2024. Qui sait ce qui peut arriver en économie ?

Toujours le même refrain avec ces économistes ! Un coup, c'est l'âge d'or du marché immobilier, et l'instant d'après, on nous promet le Titanic. On devrait se décider, soit on croit en l'économie, soit on n'y croit pas. De toute façon, dans le fond, c'est toujours nous, les petits épargnants, qui paient les pots cassés...

Je m'en doutais un peu que l'immobilier allait finir par prendre un coup. Avec l'économie qui va encore se casser la figure, ces promoteurs vont avoir du mal à tenir le coup. Je me demande même si certains ne vont pas mettre la clé sous la porte. C'est ce qu'on appelle la loi du marché!

C'est bien triste cette affaire... Quel coup dur pour le marché immobilier ! Avec une économie qui joue pas en notre faveur, comment les promoteurs vont-ils pouvoir tenir le coup ? Il nous faut des solutions, et vite !

Bof, pas étonnant ! Les promoteurs immobiliers se font toujours avoir en période économique instable.