Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Qui n'a jamais rêvé de vivre confortablement grâce à des rentes ? Véritable pourvoyeur de liberté, l'investissement locatif fait malheureusement peur à plus d'une personne. Trop compliqué, trop risqué, trop onéreux... Les superlatifs ne manquent pas quand il s'agit de se détourner de ce type de placement. Êtes-vous un entrepreneur motivé à vous enrichir dans l'immobilier ? Vous avez eu raison de ne pas vous laisser décourager par ces superstitions. Il vous est tout à fait possible d'avoir un niveau de vie confortable grâce à la location. Le tout est de savoir comment vous y prendre.
C'est la règle d'or en immobilier : toujours acheter à une personne qui n'a plus rien à perdre. Sur le papier, ça peut sembler un peu froid voire sournois... C'est sans doute pour cela que les bailleurs ont tôt fait d'avoir une mauvaise réputation. N'en déplaise aux utopistes, acheter un bien dont la personne désire ardemment se débarrasser est un excellent moyen pour que votre micro entreprise réalise rapidement ses premiers bénéfices. Attention cependant à ne pas vous embourber dans un enchevêtrement de soucis sans fin. Si le prix est trop bas à cause de lourds chantiers à prévoir, ce n'est pas forcément une aubaine. Par contre, si le souci provient d'une trop grande distance entre la résidence de son propriétaire et le bien, pourquoi pas ? Avant de signer, prenez le temps d'analyser le marché pour déterminer si oui ou non le jeu en vaut la chandelle.
A lire également : Livret A : le Plan d'épargne logement comme alternative ?
L'espace d'un instant, mettez-vous dans la peau de votre futur locataire. Si vous étiez à sa place, est-ce que vous retiendrez ce bien ? Il est important d'avoir une idée précise des personnes auxquelles vous désirez louer. En visant des étudiants, vous pourrez aller vers des petites surfaces, moins coûteuses à l'achat, et bénéficierez de la caution parentale. Cependant, le studio devra être localisé à proximité d'un centre universitaire et vous devrez régulièrement chercher de nouveaux locataires. En visant les jeunes couples issus de la classe moyenne, les besoins changent du tout au tout. Ils apprécieront d'être proches des transports en commun et des lieux de vie (restaurants, supermarchés, etc.). Par contre, ils ne seront pas disposés à payer un certain montant pour se loger. Même si votre loft d'inspiration new-yorkaise est un vrai régal pour les yeux, ils ne pourront pas débourser plusieurs milliers d'euros chaque mois pour y vivre.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
A lire également : Vers un retournement du marché immobilier parisien en 2020 ?
Investir dans l'immobilier n'est pas si difficile que cela. Bien évidemment, cet article n'est qu'un condensé des principes fondamentaux à suivre. Avant de vous lancer, prenez le temps de faire des recherches approfondies sur le secteur. Si vous pouvez acheter à côté de chez vous, c'est encore mieux : vous connaissez bien l'endroit et pourrez rapidement intervenir si besoin est. En cas de doutes, n'hésitez pas une seule seconde. Faites appel à un professionnel qui saura éclairer votre lanterne avec ses précieux conseils.
Cet article est un publi-rédactionnel.