ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

Le groupe de Patrice Pichet a signé l'achat du terrain pour son nouveau siège parisien



Lundi 28 novembre dernier, le groupe immobilier Pichet a signé auprès de la SEMAPA l'achat du terrain du Lot 11 de la ZAC Paul Bourget pour y construire un immeuble de bureaux. Baptisé « Le Cercle », ce bâtiment situé dans le 13e arrondissement de Paris accueillera notamment le futur siège de la société dirigée par Patrice Pichet.

Temps de lecture : 1 minute(s) | Mis à jour le 21-12-2022 08:50 | Publié le 21-12-2022 08:47
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur
Annonce

Désigné lauréat du Lot 11 de l'opération d'aménagement Paul Bourget dans le cadre du concours Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP 1), le promoteur immobilier Pichet a signé le 28 novembre 2022, auprès de la SEMAPA (aménageur de la ville de Paris) et des parties prenantes, l'achat du terrain. Localisé dans le 13e arrondissement, le site accueillera l'immeuble « Le Cercle », futur siège parisien du groupe fondé et présidé par Patrice Pichet.

D'une superficie de 8 000 m2, Le Cercle sera divisé en 8 niveaux de bureaux modulables. Il comptera également un commerce de restauration. Patrice Pichet a conçu avec l'atelier d'architecture Kempe Thill un bâtiment laissant place à un large volet paysager, dont un mur végétal en bandeau de 1 230 m2. De plus, 43% de la toiture sera végétalisée et proposera une agriculture urbaine.

Se voulant sobre et durable, Le Cercle développera des performances exceptionnelles tant au niveau de la connectivité qu'à celui du respect de l'environnement. Une démarche qui sera par ailleurs validée par de nombreux labels (BREEAM Very Good, HQE Excellent, WELL Silver, E+C, Biodivercity, Effinergie + et WiredScore).

Le groupe a voulu faire de l'immeuble un lieu de vie hybride et ouvert sur son quartier, grâce à des programmes innovants comme le coworking, le fablab et l'agriculture urbaine. Ces initiatives figurent même au cœur de l'opération d'aménagement Paul Bourget – 13e arrondissement de Paris.

Patrice Pichet n'a pas choisi le lieu par hasard, puisque Le Cercle sera basé en porte d'entrée de la capitale, en bordure du périphérique, proche de la gare de Maison Blanche ou encore sur la ligne 14 du Grand Paris Express. Une localisation stratégique qui vise à renforcer l'attractivité et la visibilité du bâtiment.

« Nous sommes très heureux de concrétiser ce projet, symbole de notre développement en Ile-de-France et démonstrateur du savoir-faire du Groupe, afin de rassembler dans cet ensemble immobilier innovant nos collaborateurs franciliens qui œuvrent au quotidien à faire vivre le territoire », se réjouit Patrice Pichet.

Les travaux du Cercle démarreront début 2023, pour une livraison prévue en 2025.

>> A LIRE : Immobilier neuf : Strasbourg conserve ses atouts






Annonce


Partagez sur les réseaux sociaux !
merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




Etoro