ideal investisseur
La synthèse de l'actualité économique et patrimoniale
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Immobilier

Investissement locatif : 4 villes du Grand Paris à regarder de près

L'arrivée de nouvelles gares va accroître l'attractivité de ces communes, qui disposent d'un bon potentiel locatif à long terme et sont éligibles à la loi Pinel.

Par | Publié le 04-06-2021 13:47, Mis à jour le 04-06-2021 13:58
Photo :  

Champigny sur Marne

Proximité avec Paris, verdure et dynamisme sont les 3 mots qui pourraient résumer l'attractivité de Champigny-Sur-Marne. A une dizaine de kilomètres de Paris par la porte de Bercy et quelques minutes du bois de Vincennes, la ville du Val-de-Marne séduit aussi par ses espaces verts et ses mythiques bords de Marne qui abritent les célèbres guinguettes. Dotée de nombreux commerces et d'une large offre de loisirs pour enfants et adultes, les prix de l'immobilier y sont encore accessibles.

Si la ville est déjà bien desservie en transports (RER A et E, accessibilité à l'autoroute A4...), elle sera redynamisée en 2025 grâce à l'arrivée de la ligne 15 du métro du Grand Paris Express. Pour l'investissement locatif, les logements de centre-ville proches des gares présentent un bon potentiel. D'autant qu'à ce jour, la demande locative est déjà supérieure à l'offre.

Découvrez des programmes immobiliers éligibles à la loi Pinel avec le promoteur OGIC



Aubervilliers

Aux portes de Paris, Aubervilliers se métamorphose depuis quelques années. A l'origine très industrielle, la ville évolue progressivement pour s'inscrire dans une modernité alliant logements et bureaux, tout en restant un bassin d'emplois local. Le renouvellement urbain ne s'arrête pas là : la commune s'est aussi engagée dans une démarche de rénovation de ses canaux et de nombreux réaménagements.

Le RER B s'arrête depuis des années dans la commune et le développement du Grand Paris promet de donner encore un coup d'accélérateur. La ligne 12 du métro a déjà été prolongée jusqu'à l'entrée de la ville (station Front Populaire) et 2 nouvelles stations devraient être inaugurées d'ici quelques mois. Ces nouvelles dessertes permettront de rejoindre le centre de Paris en une vingtaine de minutes à de nombreux habitants.

Là encore, les prix de l'immobilier restent pour le moment raisonnables, et permettent d'entrevoir des perspectives de revalorisation.

>> A LIRE : Où investir en immobilier neuf à Toulouse ?


Rosny-Sous-Bois

Voisine de Montreuil à l'Est de Paris, Rosny-Sous-Bois est une commune plutôt pavillonnaire qui dispose d'un centre-ville dynamique avec ses commerces de proximité et son centre commercial. Ses habitants apprécient également ses espaces verts et ses lieux de culture (cinéma...).

La ville permet d'accéder déjà rapidement à Paris grâce au RER E. Mais cette offre de transports va prochainement s'accroître de façon importante. A ce jour, l'accès au métro n'est pas optimal puisqu'il faut prendre un bus pour rejoindre la ligne 9 à Montreuil ou la ligne 1 à Vincennes. D'ici 2023, la ville sera desservie par la ligne 11 qui mènera directement au centre de Paris (République, Châtelet). Vers 2025, ses habitants pourront aussi emprunter la ligne 15 du Grand Paris Express.

Ces nouveaux aménagements vont rendre les déplacements beaucoup plus simples, et ont de fortes chances d'accroître l'attractivité de la commune.

>> A LIRE : Immobilier : hausse des prix et record du nombre de ventes


Le Blanc-Mesnil

Portée par l'arrivée de la ligne 16 du Grand Paris Express en 2024, la ville du Blanc-Mesnil est, elle aussi, en plein renouveau. Grâce à cette nouvelle gare, les habitants de la commune pourront rejoindre La Défense en 25 minutes et Créteil en 30 minutes. En parallèle de ces nouvelles facilités de transports, la commune a mis en place une politique de renouvellement urbain : nouvelles écoles, modernisation des équipements existants, plus grand Dojo d'Europe, parcours de golf, nouvelles constructions...

Rien d'étonnant à ce que les prix de l'immobilier augmentent de façon continue depuis une dizaine d'années. Cette tendance devrait continuer, la ville ayant un potentiel de plus en plus attractif pour les propriétaires comme les locataires.




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !



S'abonner à la newsletter