Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Immobilier


Le MIPIM repoussé à juin pour cause de coronavirus



Le MIPIM, rendez-vous annuel des professionnels de l'immobilier mondial qui devait se tenir début mars à Cannes, n'ouvrira pas ses portes. Ses organisateurs ont annoncé son report du 2 au 5 juin, « suite aux inquiétudes croissantes relatives au coronavirus ».

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 02-03-2020 13:07:00 | Publié le 02-03-2020 12:51  Photo : Shutterstock  
Le MIPIM repoussé à juin pour cause de coronavirus

Le salon devait avoir lieu au Palais des festivals du 10 au 13 mars. Mais samedi 29 février, Paul Zilk, président de l'organisateur Reed Midem, a annoncé son annulation du fait de « l'évolution du contexte » lié au Covid-19. « Ce n'est pas une décision que nous prenons facilement. Nous pensons que ces nouvelles dates donneront l'opportunité à la communauté internationale du Mipim d'atteindre ses objectifs business ».

L'évolution du nombre de cas en France et le manque de certitudes quant à l'évolution de la potentielle épidémie dans les semaines à venir avait déjà poussé plusieurs grands participants à annuler leur venue. Cannes est par ailleurs située à proximité de la frontière italienne, principal foyer européen du virus, ce qui n'a pas contribué à rassurer.

La commune et le Palais des Festival indiquent s'être « battus pour que l'événement soit reporté, dans un souci de protection des emplois et de toute la chaîne de valeurs de l'économie événementielle locale ». Avec 25 000 participants l'an dernier, le MIPIM est l'un des plus gros évènements pour la région cannoise. Les retombées économiques du salon sont donc précieuses.

Le MIPIM n'est pas le seul évènement annulé en France. A l'issue d'un Conseil des ministres samedi, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé l'annulation de « tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné ». Le salon de l'agriculture a fermé ses portes plus tôt que prévu. Le salon du livre, le Paris Manga et Sci-Fi Show 2020 et le Festival Sidération 2020 au Centre National d'Etudes Spatiales ont aussi été annulés.

A lire : Coronavirus : faut-il craindre ses effets sur les investissements ?
Immobilier à Cannes : jusqu'à 80 000 euros / m2 sur la Croisette

Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !