ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

« L'épargne se construit en début de mois »

| Publié le 11-03-2020 10:59 | Mise à jour le 11-03-2020 16:03
« L'épargne se construit en début de mois »
Crédit(s) photo(s) : ©  

Face à la forte volatilité des marchés financiers, les équipes de MeilleureSCPI.com sont convaincues de l'intérêt du système des versements programmés : une solution efficace pour lutter contre les variations de cours de bourse. Dans ce cadre elles ont lancé le site internet epargne-mensuelle.com. L'objectif ? Aider les épargnants à choisir les placements les plus adaptés à travers des investissements accessibles dès quelques dizaines d'euros par mois, qui leur permettent de se constituer un patrimoine progressivement.

Les versements programmés, construire son patrimoine pas à pas

Investir graduellement en fonction de son budget

L'épargne mensuelle (à travers les versements programmés) est une option d'investissement particulièrement intéressante pour les épargnants. Cette méthode d'investissement a la particularité de permettre au plus grand nombre d'accéder à l'investissement facilement. Généralement accessible dans les contrats d'assurance-vie, il est également possible d'investir dans d'autres supports : livrets bancaires, SCPI, etc. via les versements programmés. Il s'agit en effet d'investissements fractionnés, permettant de se constituer un capital de manière progressive et indolore.

Dans la pratique, cette technique permet aux Français d'épargner mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Cette solution permet à tous d'investir régulièrement, en fonction de son budget et à son propre rythme. L'investisseur est entièrement libre de verser le montant de son choix. Il peut stopper à tout moment le prélèvement. Une véritable liberté et souplesse.

Fractionner et diversifier ses placements pour augmenter leur performance

“En optant pour l'épargne mensuelle, les Françaises et Français peuvent se positionner à différents cycles de marchés. Une façon de décorréler son risque tout en diversifiant son patrimoine” rappelle Jonathan Dhiver. De plus, cette diversification du patrimoine peut également permettre d'en augmenter la performance.

De surcroît, plus la capacité d'épargne mensuelle est importante, plus il sera possible de diversifier ses placements sur différents véhicules d'investissement. Cependant, pour un même retour sur investissement, le versement programmé prendra plus de temps qu'un investissement à crédit par exemple.
Enfin, rappelons qu'il est conseillé de ne pas se positionner à un seul moment sur le marché. En effet, que ce soit sur les marchés financiers ou les marchés immobiliers l'investissement n'est pas garanti et subit des cycles. Plus vous répartissez vos points d'entrée et plus vous lissez la valeur moyenne d'acquisition*. Investir avec les versements programmés permet donc de répartir le risque
Les versements programmés, construire son patrimoine pas à pas

* Le terme “lisser” en finance correspond à répartir son investissement dans le temps.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Epargne-Mensuelle.com, simuler ses versements programmés

Epargne-Mensuelle.com, un site aux multiples fonctionnalités

Le site Epargne-Mensuelle.com a été créé par les équipes de MeilleureSCPI.com pour permettre aux épargnants de simuler leurs versements programmés sur des durées allant de 3 à 35 ans en fonction d'un montant mensuel (entre 50 € et 1 500 € par mois) et d'un type de placement (livret bancaire, assurance-vie, SCPI, etc.).

En fonction des critères choisis par l'utilisateur du site, différents placements apparaissent et donnent une vision claire de l'investissement avec :
• le rendement brut annuel estimé
• le gain total estimé
• l'épargne constituée
• le niveau de risque
• la fiscalité applicable
• etc.



Pour aller plus loin :
Répartir ses placements en 2020
Investir dans le déficit foncier en début d'année
L'alternative de la SCPI

Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site