ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

PAREF Gestion annonce le succès de son augmentation de capital de 17 millions d'euros

| Publié le 13-04-2018 14:17 | Mise à jour le 05-02-2020 14:34
PAREF Gestion annonce le succès de son augmentation de capital de 17 millions d'euros
Crédit(s) photo(s) : © PAREF Gestion  

Réalisée par placement privé, l'augmentation de capital de PAREF Gestion a été conseillée par Invest Corporate Finance et dirigée par Invest Securities, qui a agit en tant que chef de file et teneur de livre.

Société foncière spécialisée dans l'investissement immobilier et la gestion pour compte de tiers, PAREF annonce le succès de son opération d'augmentation de capital d'un montant de 17 millions d'euros. Réalisée par placement privé, cette opération a été conseillée par Invest Corporate Finance et dirigée par Invest Securities, qui a agit en tant que Chef de file et Teneur de livre.
 
Cette augmentation de capital permettra à la foncière de poursuivre sa dynamique de croissance et d'accélérer son développement autour de 3 axes principaux : une croissance progressive de la valeur de son patrimoine immobilier, le développement raisonné de l'activité de PAREF Gestion et l'accélération de l'activité de gestion pour le compte d'investisseurs institutionnels en France et en Europe continentale.
 
Pour cette opération, le groupe PAREF a placé 232 877 actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 25 euros, au prix unitaire de 73 euros, prime d'émission incluse, pour un montant total de 17 000 021 euros, représentant 19,27 % du capital social avant opération. La participation du Groupe Fosun dans la société décroit de 71,37 % à 59,84 % du capital.
 
« Le succès de cette opération s'inscrit parfaitement dans notre dynamique de croissance. L'apport de cette augmentation de capital, l'équipe de direction en place et le soutien de notre actionnaire de référence, vont permettre au Groupe PAREF d'accélérer sa trajectoire de croissance. Je remercie chaleureusement tous les investisseurs qui nous accordent leur confiance dans cette formidable aventure », déclare Antoine Castro, Directeur Général.

A lire également : Lancer sa startup sans lever de fonds




Marc-Antoine Guillen, Président d'Allinvest explique : « Nous sommes très fiers d'avoir accompagné le groupe PAREF dans une opération majeure pour son développement. Notre parfaite connaissance du secteur et la complémentarité d'Invest Securities et d'Invest Corporate Finance nous ont permis de conseiller au mieux l'équipe de direction et de cibler les bons investisseurs. Le succès de cette opération, largement sursouscrite, confirme par ailleurs l'intérêt des investisseurs pour des sociétés à fort potentiel de valorisation telles que PAREF. »

Les autres actualités de PAREF Gestion :
La barre des 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion est passée
Lancement d'une SCPI dédiée à l'immobilier de commerce allemand
Novapierre Résidentiel devient la première SCPI 100% résidentielle



NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !

Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site