ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Investir en immobilier logistique grâce à la SCPI Activimmo

| Publié le 20-12-2019 14:37 | Mise à jour le 20-12-2019 17:17
Investir en immobilier logistique grâce à la SCPI Activimmo
Crédit(s) photo(s) : Gabriela Kockova, manager à La Centrale des SCPI  

Alors qu'il est difficile pour un particulier d'investir en direct en immobilier logistique ou dans des locaux d'activités, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) offrent la possibilité aux investisseurs immobiliers de concrétiser leur projet. Les SCPI de rendement montrent donc une fois de plus leur souplesse et leur adaptabilité leur permettant de faire profiter leurs détenteurs de parts de multiples formes de création de valeur.

Cette classe d'actifs de l'immobilier tertiaire étant connue pour ses performances en termes de rendements attractifs, il serait dommage de ne pas en profiter. C'est donc pour palier le manque de produits d'épargne en immobilier locatif ayant trait à ce secteur que la société de gestion Alderan a lancé à la fin du premier semestre sur le marché de la pierre digitale la SCPI Activimmo. Il s'agit d'une SCPI de rendement à capital variable. Pour ce qui la concerne, Alderan est une société de gestion indépendante spécialisée depuis vingt ans dans les locaux d'activités et l'immobilier de logistique.

Comme son nom l'indique, la SCPI Activimmo offre aux associés la possibilité d'investir de manière active dans le secteur des locaux d'activités et de la logistique urbaine. Concrètement, Alderan va réaliser des investissements immobiliers répondant à l'ensemble des entreprises en lien avec la gestion des stocks, celle de l'assemblage et, bien évidemment, tout ce qui a trait à la livraison, notamment celle du dernier kilomètre correspondant au dernier maillon de la chaîne logistique.

La multiplicité des intervenants dans le secteur de la logistique offre d'immenses possibilités, notamment en termes de localisation géographique. C'est donc tout naturellement que la SCPI Activimmo sera amenée à mettre en portefeuille des actifs situés dans toutes les régions françaises. Ce bouclier patrimonial s'inscrit donc d'office dans la catégorie des SCPI diversifiées avec toutes les opportunités que cela engendre à l'échelle nationale.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Intimement lié au e-commerce et à l'inexorable croissance de la société Amazon, le secteur de la logistique croît beaucoup plus rapidement que le reste de l'économie. Les achats de nos compatriotes devraient ainsi dépasser 100 milliards d'euros en valeur cette année et ce chiffre est en constante augmentation. Corrélativement, et dit de manière triviale, il faut des m² pour stocker tous ces produits, préparer toutes ces commandes et les faire transiter jusqu'au consommateur final. Le marché ne s'y est pas trompé et a répondu à ces attentes puisque, au cours des dix dernières années, les surfaces consacrées à la logistique commercialisées dans l'hexagone ont doublé, passant de 1,5 million de m² à 3,0 millions de m².

Du fait d'une implantation moins centrale que d'autres actifs tertiaires comme les bureaux ou les commerces, les prix de location au m² carré sont proportionnellement moins élevés mais il en va bien évidemment de même pour les prix de vente. Notons toutefois que, comparativement à l'Allemagne ou à la Grande-Bretagne, les valeurs locatives de ce type d'actifs sont relativement faibles en France ce qui offre un important potentiel de revalorisation dans les années futures. Il en découlerait mécaniquement dans le cas de la SCPI Activimmo un accroissement des loyers perçus donc des dividendes versés aux associés.

Concrètement, Activimmo ambitionne de servir à ses associés un rendement annuel de 6 %, correspondant peu ou prou à celui servi par les meilleures SCPI. La détention de parts de la SCPI Activimmo permet donc de préserver son pouvoir d'achat grâce à un investissement minimal de 6 100,00 euros, soit dix parts au prix unitaire de 610,00 euros. Pour rappel, les parts de la SCPI Activimmo portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant la souscription.



Malgré son jeune âge, Activimmo a déjà procédé à sa première acquisition, un entrepôt proche de Rouen. Il importe donc de mettre des parts en portefeuille dès maintenant. Pour ce faire, il vous suffit de contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI grâce à l'un des trois moyens suivants :

1. Le téléphone, en composant six jours sur sept entre 9h00 et 19h00 le 01.44.56.00.23. Vous pourrez discuter de vos problématiques patrimoniales avec un consultant dont l'épargne immobilière assistée constitue l'unique métier. Il vous conseillera sur le meilleur moyen d'accroître votre pouvoir d'achat. Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine. Il deviendra ensuite votre consultant dédié et vous accompagnera durant toute la durée de votre investissement, en vous aidant notamment à remplir votre déclaration d'impôt.

2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, située à Paris dans le premier arrondissement, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Vous y bénéficierez exactement des mêmes servies que par téléphone mais nous aurons le plaisir de faire connaissance autour d'un café dans nos locaux refaits à neuf qui s'étendent sur trois niveaux. Si vous envisagez de profiter des taux historiquement bas actuels et d'acheter vos parts à crédit, nous trouverons pour vous le meilleur crédit SCPI.

3. Une visite de notre site Internet www.centraledesscpi.com, le site Web leader dans la distribution de parts des SCPI avec ses vidéos exclusives, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en permanence, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, ses conseils d'experts et bien d'autres services que nous vous laissons le soin de découvrir au fur et à mesure de vos visites. Vous pourrez notamment pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI parmi les meilleures SCPI.

L'immobilier logistique étant une valeur sûre de l'immobilier tertiaire, il serait donc dommage de ne pas profiter de l'opportunité d'investir dans la SCPI Activimmo.

Pour obtenir plus d'informations sur cette SCPI de rendement, spécialisée dans la logistique, visualisez notre vidéo :

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Cet article est un publi-communiqué.


Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !