ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Cambriolage : protéger son entreprise à tout prix

| Publié le 15-01-2020 09:26 | Mise à jour le 15-01-2020 09:32
🏠 Accueil   ➤    pros
Cambriolage : protéger son entreprise à tout prix
Crédit(s) photo(s) :  

Six cent quarante-cinq cambriolages en cette année 2019, un chiffre qui est en légère hausse comparée à l'année 2018. Mais aussi un chiffre qui effraie les petites et moyennes entreprises puisque plus de 40% de ces cambriolages se font dans des locaux professionnels. Alors comment faire pour protéger son entreprise ?

Faites un audit de sécurité

Avant tout chose, il est important de faire l'état des lieux de votre boutique, entreprise ou local afin d'identifier vos faiblesses et d'agir en conséquence. Vous pouvez même trouver des professionnels de la sécurité avec comme mission première de vérifier chaque recoin et de mettre en place un plan d'action pour protéger vos assets. Parfois avoir quelqu'un de neutre ne connaissant pas votre local peut faire toute la différence…

NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Sécuriser son local

Mieux vaut prévenir que guérir et c'est pourquoi protéger et sécuriser son local est important. Pensez donc à installer un éclairage de sécurité qui s'allume quand un mouvement est détecté. Installez aussi des caméras de sécurité CCTV avec une alarme, cela suffit souvent pour dissuader de possibles cambrioleurs. Une autre solution est d'installer des barrières ou grilles autour de votre local.

Protégez vos biens

Si vous avez des coffres contenant des biens précieux comme de l'argent en cash, des papiers importants ou des chèques, nous vous conseillons de vous munir d'un cadenas de haute qualité comme ceux se trouvant sur le site de RS Components par exemple. Une autre solution pour protéger vos biens est d'installer des serrures multipoints ou à 3 points. Cette serrure vous garantira un niveau de sécurité élevé car elle vous permettra de fermer la porte sur plusieurs points d'ancrage donc beaucoup plus difficile à cambrioler.

Du bon sens aussi !

Bien entendu, vos employés et vous-mêmes devez être extrêmement vigilants concernant vos habitudes. On pense notamment à ne jamais laisser vos clés, badges sans surveillance, on n'oublie pas non plus de fermer vos fenêtres et vos portes avant de quitter les locaux. Si vous avez des doutes concernant vos employés, nous vous conseillons de former vos employés sur les risques et l'attitude à adopter au quotidien.

Pour résumer, il est plus que nécessaire d'identifier au préalable les failles de sécurité dans votre entreprise afin d'agir intelligemment. Il existe de nombreuses astuces que vous pouvez mettre en place mais aussi des assurances que vous pouvez instaurer.

Cet article est un publi-rédactionnel.

Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site