ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Eurasian Resources Group s'associe à 6 autres leaders mondiaux de la métallurgie pour trouver un accord sur les meilleures pratiques d'approvisionnement au sein de l'industrie

| Publié le 19-11-2019 13:00 | Mise à jour le 19-11-2019 13:13
🏠 Accueil   ➤    pros
Eurasian Resources Group s'associe à 6 autres leaders mondiaux de la métallurgie pour trouver un accord sur les meilleures pratiques d'approvisionnement au sein de l'industrie
Crédit(s) photo(s) :  

Eurasian Resources Group (ERG) s'est associé à six des plus importantes sociétés minières et métallurgiques telles que Glencore, Anglo American et Tata Steel, dans le cadre d'une nouvelle initiative du Forum Économique Mondial visant à accélérer les solutions d'approvisionnement responsable en matières premières dans l'industrie minière et métallurgique. Cette initiative s'intéresse à la technologie blockchain pour résoudre divers problèmes auxquelles les chaînes d'approvisionnement des mines et de la production sont régulièrement confrontées, notamment en termes de transparence, d'efficacité, de rapports sur les émissions de carbone et dans le suivi des matières premières. Eurasian Resources Group est un Partenaire Stratégique associé du Forum Économique Mondial.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


La « Mining and Metals Blockchain Initiative »

La « Mining and Metals Blockchain Initiative » a pour objectif de faciliter le développement des pratiques responsables dans l'industrie minière et métallurgique ainsi que la mise en place d'un approvisionnement éthique de toutes les matières premières.

La mise en commun des ressources d'ERG, du Forum Economique Mondial et de ses autres partenaires permettra de partager les couts induits et d'atteindre les objectives visés plus rapidement.

Cette collaboration inédite entre un nombre si important d'entreprises internationales espère remporter l'adhésion de l'ensemble de l'industrie, en servant d'exemples à de plus petits collaborateurs.

L'objectif de ce partenariat est de créer un catalyseur neutre au sein de l'industrie minière et métallurgique mondiale en améliorant l'efficacité de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement tout en s'attaquant aux divers problèmes auxquels l'industrie est confrontée, telle que l'absence d'uniformisation des normes. ERG travaillera aux côtés des autres membres du groupe afin d'envoyer un signal visant à encourager la collaboration et l'inclusivité, tout en développant des solutions de validation de concept de la blockchain qui devraient aboutir à une plateforme blockchain commune à toute l'industrie.

ERG et le Forum Économique Mondial

Depuis son adhésion en 2014, ERG est un membre actif du Forum Économique Mondial et a développé des liens solides avec l'organisation. ERG est un producteur de matériaux indispensables à l'économie mondiale, comme les ferro-alliages, le cobalt, le cuivre et l'aluminium, et est, à ce titre, bien placé pour jouer un rôle de premier plan dans l'établissement de normes de développement durable et responsable au sein de l'industrie. Le PDG Benedikt Sobotka participe personnellement à plusieurs initiatives du Forum Économique Mondial portant sur l'inclusion sociale, l'exploitation minière durable et la promotion de normes éthiques dans l'industrie.

Transparence et Uniformisation des Normes

M. Sobotka a déclaré que l'objectif principal de la « Mining and Metals Blockchain Initiative » serait de coopérer pour améliorer l'approvisionnement responsable, en réponse à une volonté intersectorielle affichée d'utiliser la technologie de la blockchain pour proposer des solutions durables.

Un porte-parole du Forum Économique Mondial s'exprimant sur le sujet a rappelé que la collaboration était essentielle à la réussite de ce projet. Les précédentes tentatives lancées par l'industrie pour soutenir un approvisionnement responsable en matières premières ont été jusqu'alors bilatérales, ce qui a engendré des systèmes fragmentés manquant d'interopérabilité et une segmentation de l'écosystème.

Cette nouvelle initiative œuvre pour l'ensemble de l'industrie et est pilotée par l'industrie elle-même. Le Forum Économique Mondial offrira ses conseils sur diverses questions de gouvernance, notamment l'augmentation du nombre de membres et la mise en place d'une plateforme sectorielle neutre.

Pour en savoir plus sur ce nouvel accord, visitez le site Web officiel du Forum Économique Mondial.

Cet article est un publi-rédactionnel.


Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site