ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

Selectirente lance une augmentation de capital d'au moins 190 millions d'euros



La SIIC Selectirente, lancée par Sofidy et introduite en bourse en 2006, est spécialisée dans l'acquisition et la valorisation des murs de commerce de centre-ville. Elle vient d'annoncer le lancement d'une augmentation de capital, qui sera comprise entre 190 et 217 millions d'euros.

Temps de lecture : 0 minute(s) - | Mis à jour le 30-11--0001 | Publié le 04-12-2019 11:19
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Selon le communiqué, ces nouveaux fonds permettront à la société immobilière cotée de rembourser un crédit corporate de 25 millions pour des acquisitions réalisées à Bordeaux et Paris, puis d'acquérir de nouveaux actifs. La société espère par ailleurs « améliorer la liquidité du titre » en élargissant sa base d'actionnaires.

Les actionnaires actuels ont la priorité des souscriptions jusqu'au 12 décembre. Les actions non souscrites après cette date feront l'objet d'une offre au public et d'un placement auprès d'investisseurs qualifiés. Le prix de souscription des nouvelles actions est de 86,80 €.

Certaines sociétés se sont déjà engagées à souscrire, notamment Tikehau Capital, la SCI Primonial Capimmo, Sogecap, la SC Tangram (gérée par Amundi Immobilier), Clay Asset Management, la Foncière CEptentrion et Sighs Wood Investissements.

Toutes les informations relatives à la souscription sont disponibles dans le prospectus approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers (n°19-556) et les documents légaux liés. Ceux-ci sont consultables sur le site de l'AMF et celui de la société Selectirente.







Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !