ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Selectirente lance une augmentation de capital d'au moins 190 millions d'euros

| Publié le 04-12-2019 11:19 |
🏠 Accueil   ➤    pros
Selectirente lance une augmentation de capital d'au moins 190 millions d'euros
Crédit(s) photo(s) :  

La SIIC Selectirente, lancée par Sofidy et introduite en bourse en 2006, est spécialisée dans l'acquisition et la valorisation des murs de commerce de centre-ville. Elle vient d'annoncer le lancement d'une augmentation de capital, qui sera comprise entre 190 et 217 millions d'euros.

Selon le communiqué, ces nouveaux fonds permettront à la société immobilière cotée de rembourser un crédit corporate de 25 millions pour des acquisitions réalisées à Bordeaux et Paris, puis d'acquérir de nouveaux actifs. La société espère par ailleurs « améliorer la liquidité du titre » en élargissant sa base d'actionnaires.

Les actionnaires actuels ont la priorité des souscriptions jusqu'au 12 décembre. Les actions non souscrites après cette date feront l'objet d'une offre au public et d'un placement auprès d'investisseurs qualifiés. Le prix de souscription des nouvelles actions est de 86,80 €.

Certaines sociétés se sont déjà engagées à souscrire, notamment Tikehau Capital, la SCI Primonial Capimmo, Sogecap, la SC Tangram (gérée par Amundi Immobilier), Clay Asset Management, la Foncière CEptentrion et Sighs Wood Investissements.

Toutes les informations relatives à la souscription sont disponibles dans le prospectus approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers (n°19-556) et les documents légaux liés. Ceux-ci sont consultables sur le site de l'AMF et celui de la société Selectirente.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !




Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à commenter :


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site