ideal investisseur
Magazine économie et finances personnelles accessible à tous
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Entreprendre

Lancement de « Valeurs féminines Globales », un OPCVM dédié aux entreprises cotées dirigées par des femmes

FOX Gestion d'Actifs annonce le lancement de « Valeurs Féminines Global », un fonds d'investissement grand public uniquement investi dans des sociétés cotées dirigées par des femmes.

Temps de lecture : 0 minute(s) - Par | Publié le 21-11-2019 16:47, Mis à jour le 21-11-2019 16:55
Photo :  

Partager

Démontrer la performance des entreprises gérées par des femmes

Un fonds réservé aux entreprises cotées dirigées par des femmes. Voici la promesse de l'OPCVM « Valeurs Féminines Global », qui souhaite « délivrer une performance objective illustrant le talent des femmes pour diriger des entreprises avec succès et créer de la valeur ».

Mais force est de constater que le choix des supports est plutôt réduit. En appliquant ce filtre sur les valeurs de 19 pays parmi les 36 de l'OCDE, seules 3% des entreprises sont éligibles, selon la société de gestion. Une faible proportion qui atteste du challenge de la diversité dans la gouvernance des entreprises, « alors qu'il n'est pas seulement question d'enjeux RH et RSE mais aussi d'enjeux économiques », selon le communiqué de Fox Gestion d'Actifs.

Si, par construction, le fonds possède un biais très fort sur la Gouvernance, sa gestion comporte également des filtres actifs sur l'Environnement et le Social. Puis, s'en suit un processus de gestion classique qui combine analyse quantitative, analyse fondamentale approfondie et gestion du risque.



10% des revenus annuels reversés à des organisations caritatives

La société de gestion s'est engagée à reverser un « carried social » de 10% des revenus annuels du fonds « Valeurs Féminines Global » aux organisations caritatives favorisant la parité dans le monde du travail. A ce jour, Fox Gestion d'Actifs a choisi de soutenir « International Women's Forum France » et « Professional Women's Network », deux associations internationales de référence.



Cet article vous a été utile ?

      
  Dîtes-nous en plus dans les commentaires !



Partager




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !