Revendre des appareils électroniques de seconde main
Créé en août 2014, Back Market est une entreprise née de la volonté de favoriser l'accès aux produits électroniques reconditionnés. Le but était de mettre fin à l'obsolescence programmée en donnant une nouvelle vie à des appareils dont certaines personnes souhaitent se séparer bien qu'ils fonctionnent toujours.
L'idée a germé dans l'esprit de Thibaud Hug de Larauze, l'actuel PDG de l'entreprise. Pour le jeune entrepreneur, alors employé de la maketplace Neteven, les produits high-tech de deuxième main n'étaient pas valorisés et les rares sites d'appareils d'occasion ne fournissaient pas assez de garanties. Il en a alors déduit que le marché du reconditionné avait du potentiel, les consommateurs n'exigeant pas forcément des appareils neufs.
Thibaud Hug de Larauze a alors débuté une en collaboration avec deux autres entrepreneurs, Quentin Le Brouster et Vianney Vaute, pour créer Back Market. La plateforme, lancée fin 2014, s'est d'abord concentrée sur la commercialisation de smartphones reconditionnés. Le principe était de récupérer des téléphones d'occasion auprès des spécialistes, des marques et des grandes surfaces, afin de les proposer aux usagers de la plateforme. La condition imposée par la future licorne était d'assurer eux-mêmes la remise en état des appareils.
Beaucoup d'entreprises et de marques ont rapidement rejoint le projet. La plateforme propose aujourd'hui un large éventail d'appareils électroniques de seconde main remis en état, dont du matériel informatique, des appareils électroménagers, des consoles de jeux, des télévisions...
L'idée a germé dans l'esprit de Thibaud Hug de Larauze, l'actuel PDG de l'entreprise. Pour le jeune entrepreneur, alors employé de la maketplace Neteven, les produits high-tech de deuxième main n'étaient pas valorisés et les rares sites d'appareils d'occasion ne fournissaient pas assez de garanties. Il en a alors déduit que le marché du reconditionné avait du potentiel, les consommateurs n'exigeant pas forcément des appareils neufs.
Thibaud Hug de Larauze a alors débuté une en collaboration avec deux autres entrepreneurs, Quentin Le Brouster et Vianney Vaute, pour créer Back Market. La plateforme, lancée fin 2014, s'est d'abord concentrée sur la commercialisation de smartphones reconditionnés. Le principe était de récupérer des téléphones d'occasion auprès des spécialistes, des marques et des grandes surfaces, afin de les proposer aux usagers de la plateforme. La condition imposée par la future licorne était d'assurer eux-mêmes la remise en état des appareils.
Beaucoup d'entreprises et de marques ont rapidement rejoint le projet. La plateforme propose aujourd'hui un large éventail d'appareils électroniques de seconde main remis en état, dont du matériel informatique, des appareils électroménagers, des consoles de jeux, des télévisions...
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