ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Quels sont les avantages d'un investissement locatif ancien ?





Contenu proposé par Brisbane Services.

L'investissement locatif apparaît comme l'un des moyens les plus efficaces pour se constituer un patrimoine. Toutefois, faut-il opter pour un investissement locatif neuf ou ancien ? Cette préoccupation est tout à fait légitime lorsqu'on souhaite se lancer dans ce secteur d'activité. Découvrez dans cet article tous les avantages d'un investissement locatif dans l'ancien.

Temps de lecture : 2 minute(s) | Mis à jour le 07-06-2022 09:36 | Publié le 07-06-2022 09:32
Photo : Shutterstock  

Une grande disponibilité de biens

Avant de réaliser un investissement, il est important de rechercher les différents biens disponibles. Pour cela, il suffit d'accéder aux différents sites d'annonces immobilières. Les différentes annonces sur ces plateformes révèlent que les différentes propositions concernent particulièrement les biens immobiliers anciens. En effet, les offres concernant le neuf sont moins présentes sur les sites d'annonce. Cela est dû au nombre insuffisant de biens immobiliers neufs.

Cette situation est un avantage certain pour les particuliers qui souhaitent investir en loi Malraux. Ils sont presque assurés de trouver un bien immobilier qui pourra correspondre à leur budget.



Un prix d'achat compétitif

Au-delà de la disponibilité des biens immobiliers anciens, il faut également noter que le coût de ces bâtiments est relativement bas. En effet, sur le marché, il n'est pas rare de remarquer une différence au niveau du prix de vente des biens immobiliers.

Ainsi, l'ancien se vend moins cher qu'un bien immobilier neuf. Par conséquent, tout particulier qui souhaite investir dans l'ancien est certain d'obtenir une rentabilité locative non négligeable. Il pourra également bénéficier d'une meilleure plus-value au moment de la revente.

Le coût relativement bas pratiqué sur le marché immobilier de l'ancien permet au potentiel investisseur de se faire une bonne marge.


La situation géographique des logements anciens

Généralement, les logements anciens étaient construits dans des lieux stratégiques comme le cœur historique ou encore le centre-ville. Ils sont donc à proximité des écoles, des hôpitaux ou encore des banques. Notez également qu'il est assez facile d'accéder aux logements anciens grâce aux transports. Il s'agit d'un point positif pour réaliser un investissement locatif.

Les programmes immobiliers neufs ont la particularité d'être implantés en périphérie. Ces bâtiments sont éloignés des banques, des hôpitaux ou des écoles. L'emplacement des logements anciens est donc parfait pour une cible assez diversifiée. Ainsi, les étudiants ou les seniors pourront se sentir à leur aise dans ces bâtiments. En investissant dans les logements anciens, vous êtes certains d'éviter le phénomène de vacance locative.



La déduction du montant des travaux de rénovation

Les logements anciens font souvent l'objet d'une rénovation. En effet, les acquéreurs qui achètent un bien ancien en mauvais état doivent effectuer de nombreux travaux de réfection avant de le mettre sur le marché. Aussi, la réalisation d'importants travaux peut s'avérer bénéfique pour l'acquéreur. Ce dernier peut déduire les charges liées aux différents travaux effectués à condition de choisir le régime réel.

Lorsque les dépenses sont plus importantes que le montant de votre impôt, vous avez la possibilité d'obtenir un déficit foncier. Notez également que la nature de votre investissement vous permet de le reporter sur le montant de vos impôts pendant une durée de 6 ans.




Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !