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Comment réussir sa communication avec un objet publicitaire ?

Le cadeau crée un certain lien entre la personne qui le donne et celle qui le reçoit. C'est donc à raison que l'utilisation d'objets publicitaires est conseillée aux professionnels par les spécialistes en communication d'entreprise. Un objet publicitaire peut être offert comme cadeau, aussi bien aux clients qu'aux fournisseurs, partenaires d'affaires, etc. S'il est de notoriété publique qu'il s'agit d'un outil de communication d'importance, il n'est pas toujours bien exploité. Voici quelques idées pour réussir sa communication avec un objet publicitaire.

Contenu proposé par | Publié le 09-06-2021 14:38, Mis à jour le 09-06-2021 14:43
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Le stylo personnalisé : l'atout communication

Le stylo est l'un des objets les plus utilisés pour faire la publicité d'une entreprise. Certes, l'avènement des appareils numériques amène les uns et les autres à moins utiliser le papier et le stylo. Mais l'écriture à la main est toujours d'actualité. Le fait qu'on utilise plus rarement le stylo lui confère d'ailleurs plus de valeur qu'auparavant : un stylo publicitaire est donc un excellent moyen marketing pour une entreprise de se montrer proche des personnes qui le recevront.

Cet objet peut être donné aux prospects, clients, collaborateurs, partenaires et fournisseurs. Pour réussir la communication avec un stylo, ce dernier doit être original. On peut utiliser la gravure au laser, la sérigraphie ou la tampographie pour floquer sur le stylo le logo ou le nom de l'entreprise, et éventuellement y ajouter un joli message.



Le t-shirt avec le logo de la marque

Il faut systématiquement penser au t-shirt lorsqu'il est question de faire de la communication via un objet publicitaire. Cette pièce se laisse porter par tous : adolescents, adultes et séniors. Un t-shirt aux couleurs d'une entreprise et/ou qui en porte le logo et le nom permet d'améliorer son image de marque. Cet objet peut voyager vers des territoires insoupçonnés par l'entreprise et lui faire de la publicité gratuitement. Il peut être offert à toute personne utile ou pouvant l'être pour l'entreprise.

Dans le cadre du lancement d'un nouveau produit, d'une promotion ou d'une opération spéciale, des t-shirts publicitaires peuvent aussi être portés par des vendeurs ou des représentants de l'entreprise.


Le calendrier publicitaire

La force d'un objet publicitaire est de faire entrer l'entreprise dans le quotidien des personnes qui l'ont reçu. C'est justement ce que permet le calendrier personnalisé au logo et au nom de l'entreprise. Cet objet a sa place aussi bien dans les habitations que dans les bureaux. Pour mettre le calendrier au profit de la communication d'entreprise, il faut choisir un format qui ne le rendra pas encombrant. En cela, le format A5 est plus approprié que ceux à plus grandes dimensions.

Pour la personnalisation, la quadrichromie permet de mettre en valeur les inscriptions. En fonction du budget, on peut également faire preuve d'originalité en choisissant un calendrier en bois.


Le porte-clefs aux couleurs de l'entreprise

Le porte-clefs est un objet qui s'utilise quotidiennement et se présente de facto comme un bon outil de communication d'entreprise. Conçu pour servir d'objet publicitaire, il peut être partagé aux prospects lors d'une foire ou à travers une publicité sur le lieu de vente. Il peut être également offert aux clients afin de les remercier pour leur fidélité. Les collaborateurs et les partenaires de l'entreprise seront également ravis d'en recevoir. Pour obtenir le résultat escompté, la société doit rendre son porte-clefs publicitaire unique. Elle peut par exemple opter pour des porte-clefs à découpe personnalisée.

Aussi, il faut s'assurer que le logo ou le nom de l'entreprise soit lisible durablement. À cette fin, il faut plutôt préférer la gravure au laser.


Le parapluie sérigraphié

Tout le monde a besoin d'un parapluie à certains moments de l'année. Bien qu'il ne soit pas utilisé tous les jours, cet objet peut très bien servir à la publicité. Pour réussir sa communication d'entreprise avec un parapluie, il faut bien choisir le mode de personnalisation et le moment où on l'offre. On peut personnaliser un parapluie grâce à la sérigraphie ou à la tampographie. Et pour atteindre son but, il faut distribuer des parapluies aux prospects, clients, salariés et autres au moment opportun : peu de temps avant les saisons où il pleut, neige ou grêle, ou pendant celles-ci.

Le mug personnalisable : l'intemporel

Le mug fait un bon objet publicitaire puisqu'il n'est pas encombrant et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Pouvant être utilisé au quotidien, à la maison comme sur le lieu de travail, le mug peut être offert aux clients et aux partenaires. Avec cet objet publicitaire, l'entreprise est intégrée dans les habitudes des personnes qui l'auront reçu. Toutefois, il est essentiel de rendre la personnalisation durable. Dans ce but, on peut utiliser les techniques de gravure au laser, de sublimation ou de tampographie.

La clé USB : le cadeau utile

Qui n'a pas besoin d'une clé USB pour stocker des fichiers numériques ? Cet objet fait partie des nouveaux venus dans le rang des objets publicitaires. Les outils numériques ayant pris de l'ampleur, les publicistes indiquent la clé USB comme un bon moyen de développer l'image de marque d'une entreprise. Pouvant être personnalisé via la tampographie, le doming ou la sérigraphie, cet objet peut être donné aux clients et collaborateurs. En revanche, il faut s'assurer de faire l'achat du lot de clés USB chez un fournisseur de confiance pour avoir des produits de qualité et résistants.

Le powerbank : un objet publicitaire moderne

Le powerbank (batterie portable rechargeable) est l'un des plus récents objets publicitaires. Cet accessoire est très utile et peut être emporté par son utilisateur un peu partout. Les prospects, clients, collaborateurs et partenaires qui le recevront seront des ambassadeurs de l'entreprise. Le powerbank personnalisé mettra en valeur la société s'il présente un beau design. Dans cette optique, on peut recourir à la tampographie, à la gravure au laser ou bien encore à l'impression numérique.


Ce contenu a été conçu et proposé par Brisbane Services.
La rédaction de ideal-investisseur.fr n'a pas participé à la réalisation de cet article.



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