ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Comment se lancer dans l'investissement locatif ?





Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent dans l'immobilier, mais l'investissement locatif est l'une des stratégies les plus populaires et les plus rentables. Si vous envisagez de devenir propriétaire, voici quelques éléments à connaître pour commencer.

Temps de lecture : 1 minute(s) | Mis à jour le 29-07-2022 15:03 | Publié le 29-07-2022 14:57
Photo : Shutterstock  

1. Faites vos recherches

Annonce

La première étape de tout investissement réussi est de faire ses devoirs. Tous les types d'investissements ne se valent pas, et vous devez savoir ce que vous voulez avant de commencer à chercher et déterminer ce qui est un bon investissement locatif selon vos critères.

Commencez par vous poser quelques questions :

- Dans quel type de propriété voulez-vous investir ? Studio, Colocation, Immeuble ?
- Voulez-vous acheter un bien ancien ou récent ?
- Quel est l'endroit où vous voulez être investir ?
- Quel type de locataire recherchez-vous ?
- Combien pouvez-vous vous permettre de mettre en apport et d'emprunter ?

>> A LIRE : Verrière, combles... Les solutions pour agrandir son intérieur



2. Trouver le bon bien

Une fois que vous savez ce que vous recherchez, il est temps de commencer à chercher le bien idéal. Il y a quelques points à garder à l'esprit lorsque vous recherchez une propriété :

L'emplacement : L'emplacement de votre bien locatif est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Vous voulez choisir un endroit qui est très demandé, afin d'être sûr de trouver des locataires.

La taille : La taille de la propriété aura également une incidence sur vos résultats. Vous devez choisir une taille suffisante pour accueillir confortablement vos locataires, mais pas trop grande pour que l'investissement locatif reste rentable.

Un autre facteur important à prendre en compte est la quantité d'entretien nécessaire. Si vous n'êtes pas bricoleur ou si vous n'avez pas le temps de faire les réparations vous-même, vous devrez tenir compte du coût de l'entretien qui viendra impacter votre rentabilité nette.

>> A LIRE : Le top 5 des meilleurs films sur les métavers


3. Financement de votre bien locatif

Une fois que vous avez trouvé la propriété idéale, il est temps de penser au financement. Il existe plusieurs façons de financer votre bien locatif, vous pouvez pour cela contacter votre banque traditionnelle ou consulter un courtier en crédit.

>> A LIRE : Bureaux, santé, immobilier européen... Diversifier ses placements grâce aux SCPI



4. Souscrire la bonne assurance

L'assurance est un élément important de tout investissement, et la location ne fait pas exception. Vous devrez souscrire une assurance pour protéger votre investissement en cas de sinistre.




5. Trouver des locataires

Une fois que vous avez trouvé la propriété idéale et obtenu le financement, il est temps de trouver des locataires. Il y a quelques éléments à garder à l'esprit lors de la recherche de locataires :

La présélection : Vous devez sélectionner soigneusement vos locataires. Cela inclut une vérification de leur solvabilité et de leur emploi.

Bail : Vous devez également avoir un bail bien rédigé qui décrit les responsabilités du locataire et les vôtres.

En suivant ces conseils, vous pourrez vous lancer dans l'investissement locatif et vous mettre sur la voie d'un enchainement de réussites dans ce domaine.

Annonce

Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




Corum