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Les meilleurs outils publicitaires pour gagner en visibilité pour sa start-up ou PME





Les moyens de faire connaître son entreprise et de pérenniser sa marque dans l'esprit de ses clients sont nombreux. Voici quelques outils marketing pour développer votre activité.

Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 23-01-2023 08:42 | Publié le 23-01-2023 08:35
Photo : Shutterstock  

Distribuer des prospectus commerciaux

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Les flyers font partie des plus anciens outils de marketing, mais ils restent populaires en raison de leur incroyable polyvalence. Qu'il s'agisse de communiquer sur de simples informations sur une entreprise ou de réaliser des efforts promotionnels intenses lors d'un lancement de produit ou d'un événement, ils peuvent être efficaces pour véhiculer un message.

Distribués en personne ou envoyés par courrier, ces prospectus contribuent à augmenter la notoriété de votre activité tout en captivant le public cible grâce à des visuels saisissants et un design attrayant.

Lorsque leur forme est adaptée, les flyers peuvent rapidement attirer l'attention sur des offres spéciales, des services ou des événements. Ainsi, avec un peu de créativité et une utilisation stratégique, les flyers peuvent contribuer à stimuler considérablement le succès des entreprises. Même pour les personnes qui ne sont pas habituées aux réalisations graphiques, un certain nombre d'outils en ligne offrent la possibilité de créer des flyers réussis pour un budget raisonnable.



Laisser une trace dans l'esprit de vos prospects avec les objets promotionnels

L'utilisation des flyers est adaptée pour conquérir de nouveaux clients sur des produits et services locaux. Pour promouvoir sa marque auprès de prospects et clients déjà connus, les cadeaux publicitaires sont d'une aide précieuse.
Les objets promotionnels et échantillons sont ainsi des outils intéressants. Offrir des objets aux couleurs de son entreprise permet de laisser une trace durable dans l'esprit de potentiels acheteurs : t-shirts, tasses, stylos, porte-clés, calendriers... Surtout lorsque ceux-ci comportent le numéro de téléphone ou l'adresse de la société.

Au-delà de leur potentielle utilité, les goodies sont surtout le support d'un rappel visuel accrocheur de votre entreprise auprès de la personne destinataire et de son entourage. Ainsi, investir dans ces objets peut être intéressant pour se maintenir dans l'esprit des clients existants, et servir dans le cadre d'une stratégie de relations publiques en touchant des prospects potentiels.

Enfin, permettre aux prospects de tester un produit ou service grâce à un échantillon ou une période d'essai peut les convaincre d'acheter. Cette pratique est particulièrement percutante pour les biens de grande consommation ou les services Internet.


Miser sur les médias locaux

En général, leur utilisation ne vient spontanément à l'esprit des TPE et PME. C'est dommage, car les médias locaux disposent d'espaces publicitaires à des tarifs souvent abordables pour une efficacité qui peut être redoutable en fonction de l'activité.

Avec un paysage commercial de plus en plus compétitif, faire de la publicité sur une radio ou un journal diffusé localement peut être une stratégie gagnante pour atteindre un public ciblé. D'autant plus que les médias locaux apportent à la fois une certaine crédibilité et un capital confiance au client potentiel.



Participer à des salons professionnels

Pour convaincre des clients ou prescripteurs potentiels, il n'y a rien de tel que le face-à-face. C'est ce qu'offrent les salons professionnels. Il en existe sur pratiquement toutes les thématiques un peu partout en France. La plupart proposent aux exposants de participer à partir d'un coût assez faible. Les budgets les plus serrés peuvent opter pour un pupitre et les plus aisés peuvent louer un stand de plusieurs de dizaines de mètres carrés.

Participer à des salons professionnels est un excellent moyen pour trouver de nouveaux clients ou partenaires en BtoB comme en BtoC. Ces évènements constituent un excellent tremplin pour commercialiser avec succès des produits ou services et pour établir de précieuses relations d'affaires.

Les salons professionnels peuvent vous aider à vous démarquer de la concurrence en offrant des expériences interactives impossibles à réaliser avec d'autres formes de médias. Mais attention, car il est impératif de planifier des réunions avant, pendant et après le salon pour maximiser le succès de sa participation. Par exemple, n'oubliez pas de créer vos outils publicitaires comme une brochure ou des flyers dont nous parlions plus tôt, et de vous munir de vos cartes de visite.




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