Ipsen : départ de sa dirigeante Amérique du Nord, une ex-Novartis la remplace
Ipsen annonce la nomination de Michelle C. Werner au poste de Vice-présidente exécutive (EVP) et présidente d'Amérique du Nord, effective le 23 mars 2026. Elle intègrera l'équipe de direction exécutive (ELT) et rapportera directement au directeur général David Loew.
Nomination et profil de la nouvelle dirigeante
Michelle C. Werner rejoint Ipsen en provenance d'Alltrna, où elle occupait les fonctions de présidente et directrice générale depuis 2022. Elle dispose d'une expérience de plus de 25 ans dans l'industrie pharmaceutique. Son parcours professionnel comprend des postes chez Bristol Myers Squibb (BMS), notamment directrice de la stratégie d'accès au marché mondial pour les portefeuilles oncologie et virologie (2009), responsable mondiale de marque pour le portefeuille non-petit carcinome pulmonaire (2011) et responsable de marque pour les franchises Reyataz® et Evotaz® aux États-Unis (2014). Elle a également exercé comme responsable de la franchise immuno-oncologie et de l'unité commerciale oncologie aux États-Unis chez AstraZeneca (2015), présidente pour les pays nordiques et baltes basée en Suède (2018), et responsable mondiale de la franchise hématologie (2020). Avant de rejoindre Alltrna, elle a servi de responsable mondiale de la franchise tumeurs solides chez Novartis Oncology à partir de juillet 2020.
Départ de la précédente dirigeante
Keira Driansky, qui occupait les fonctions de Vice-présidente exécutive et présidente d'Amérique du Nord, quitte l'entreprise pour poursuivre des opportunités externes. Pendant ses deux années chez Ipsen, Keira Driansky a conduit une transformation importante de la filiale américaine, contribuant à l'augmentation des ventes aux États-Unis et à la visibilité de la marque Ipsen sur le marché américain.