Showroomprivé confie la direction de son activité Voyage & Loisirs à Claire Martin
Annoncée le 2 novembre 2026, cette nomination confie le pilotage d'une activité que le groupe présente comme « l'un de ses relais de croissance stratégiques ».
La mission fixée est d'accélérer le développement de Voyage & Loisirs, d'en renforcer l'attractivité commerciale et d'accompagner les ambitions de diversification et de développement international du groupe.
Plus de 20 ans dans le tourisme, de Karavel au Groupe Figaro
Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen de vente événementielle en ligne, a annoncé la nomination de Claire Martin à la Direction de son activité Voyage & Loisirs. Le groupe a réalisé en 2025 un volume d'affaires brut TTC (GMV) de près de 900 M€ et un chiffre d'affaires net de 560 M€.
Claire Martin avait rejoint le Comité de Direction du Groupe en juin 2026. Elle compte plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du tourisme, couvrant les achats, le développement commercial, le marketing, l'acquisition et la fidélisation clients.
Elle a notamment exercé des responsabilités chez Karavel Promovacances, au sein du Groupe Transat, de Veepee Voyages et de Carrefour Voyages. Depuis 2018, elle contribuait au développement du pôle Voyage du Groupe Figaro (dont Les Maisons du Voyage et Marco Vasco), où elle a successivement piloté le développement, puis le marketing et la communication.
Une feuille de route en trois priorités pour Voyage & Loisirs
La feuille de route de l'activité s'articule autour de trois priorités : renforcer la qualité, la diversité et l'attractivité des offres ; accélérer le développement commercial et international en consolidant les partenariats ; améliorer durablement la performance en plaçant l'expérience client, la conversion et l'efficacité commerciale au cœur de la démarche.
Selon le groupe, l'activité enregistre depuis l'arrivée de Claire Martin un regain de croissance, porté notamment par la progression du volume d'affaires, l'amélioration du taux de conversion et l'augmentation de la dépense moyenne par voyageur.
David Dayan, président-directeur général et fondateur du groupe, a indiqué vouloir faire de cette activité « un relais de croissance toujours plus significatif pour le Groupe ». Il a ajouté : « Notre objectif est désormais de transformer cette dynamique en une croissance solide et durable. »