ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Vie pratique & Famille

Vacances 2021 : voici où partir moins cher cet été

Dans son 12ème baromètre des prix pour la saison d'été, le comparateur Location-Vacances-Express.com dresse le palmarès des destinations françaises les plus abordables. Les locations les moins chères sont en montagne, et la plupart des régions côtières sont en milieu de classement.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Publié le 01-06-2021 13:33, Mis à jour le 01-06-2021 13:46
Photo : Abode Stock © Vulcanus  

Partager

La montagne grande gagnante

Selon le baromètre 2021, les prix les plus bas pour une location d'une semaine ont été repérés en montagne. Pour un logement de 6 personnes, le meilleur tarif est de 190 euros dans les Alpes du Nord, 218 euros dans les Pyrénées et 220 euros dans les Alpes du Sud.
La location la plus abordable coûte le double dans les lieux de villégiature qui arrivent en bas de classement, à savoir le Languedoc-Roussillon (390 euros la semaine), l'Ardèche (419 euros) et la Corse (514 euros).

Pour les adeptes des vacances au bord de la mer, la plupart des régions côtières figurent au milieu du classement. Les tarifs les moins chers relevés par le comparateur sont de 274 euros sur la Côte Atlantique, un peu moins de 330 euros et sur la Côte d'Azur et 360 euros en Aquitaine.

>> A LIRE : Immobilier : hausse des prix et record du nombre de ventes



Des prix moyens jusqu'à 1085 euros la semaine

Les tarifs les plus abordables ne reflètent toutefois pas le prix qu'il faudra débourser en moyenne cette année pour une semaine de location estivale. Celui-ci sera vraisemblablement plus proche des 1000 euros. Toutefois, les logements loués par des professionnels (868 euros la semaine en moyenne hors camping) sont en moyenne plus abordables que ceux loués par des particuliers (1043 euros en moyenne) et que les mobile-homes (1025 euros).

Ceux qui envisagent de faire un maximum d'économies tout en profitant de l'été rechercheront les périodes les plus abordables pour partir en vacances. Sans surprise, il faudra opter pour la première semaine de juillet ou la dernière semaine d'août. Leurs tarifs toutes régions confondues ressortent respectivement à 764 et 793 euros en moyenne. A l'inverse, les vacanciers qui partiront les 2 premières semaines d'août devront débourser 1085 euros en moyenne par semaine.

>> A LIRE : Télétravail : les salariés ne veulent plus venir au bureau 5 jours par semaine




Cet article vous a été utile ?

      
  Dîtes-nous en plus dans les commentaires !



Partager


Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !