ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Elocky, la start-up qui facilite les locations entre particuliers

| Publié le 03-04-2020 12:42 | Mise à jour le 03-04-2020 18:07
Elocky, la start-up qui facilite les locations entre particuliers
Crédit(s) photo(s) : Aperçu de l'application développée par Elocky  

La démocratisation d'Internet et l'arrivée de plateformes de locations entre particuliers telles qu'Airbnb ou HomeAway ont révolutionné le marché des réservations de chambres et d'appartements de vacances. Simples d'utilisation et rapides à mettre à place, ces services ont permis à de nombreux propriétaires de mettre leur logement à disposition des touristes du monde entier.

Puisqu'il s'agit d'un contrat court entre deux particuliers, il n'est pas toujours évident pour le propriétaire d'être présent pour remettre les clés au locataire… Cependant, des solutions alternatives se développent et l'arrivée des serrures connectées s'impose comme une option non négligeable pour les personnes souhaitant louer un bien immobilier. Elocky, start-up française, s'est lancée dans la fabrication de serrures connectées semi-automatiques, très économes en énergie. Un système qui, selon Jean-François Charrier, le CEO d'Elocky, devrait « faciliter la vie » de ceux souhaitant « donner l'accès de sa maison secondaire à un locataire ».


Casser les barrières des clés physiques avec les serrures connectées

Dans un monde de plus en plus connecté, les clés étaient le seul élément physique qui imposaient la mise en relation directe entre le locataire et le propriétaire. Cependant, entre l'heure d'arrivée des locataires, la barrière de la langue ou encore la distance qui sépare le propriétaire de sa propriété, il était parfois difficile d'effectuer la remise des clés dans de bonnes conditions.

Pour pallier ces difficultés, les serrures connectées sont venues proposer une solution alternative efficace pour les bailleurs, qui peuvent alors autoriser le déverrouillage de leur serrure à distance. Cependant, la quasi-totalité des serrures connectées présentes sur le marché sont complètement automatiques. Ce système facilite l'usage, mais il reste énergivore et surtout moins sécurisé qu'une serrure qui requiert une action manuelle pour être ouverte.

Dans l'optique de proposer une solution alternative à ces serrures automatiques, la start-up française Elocky a développé sa gamme de serrures eVy, un système semi-automatique qui a pour avantage d'être très économe en énergie. En effet, selon le fabricant, la serrure est capable de fonctionner pendant deux ans avec une seule pile ½ AA.



NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !

Elocky, un écosystème connecté complet pour les locataires et les propriétaires

Dans un désir de simplifier au maximum l'expérience utilisateur de ses clients, Elocky s'est appliqué à mettre en place une solution d'ouverture dématérialisée complète et sécurisée. À l'aide de l'application Elocky, les propriétaires peuvent facilement partager et transmettre des clés virtuelles en toute sécurité. Avec la possibilité de mettre en place des clés temporaires, le bailleur peut facilement attribuer des clés virtuelles au locataire, ce qui permettra de déverrouiller l'appartement via son smartphone, sans aucune clé physique.

Enfin, l'écosystème des serrures connectées Elocky offre également une application parfaitement sécurisée. En effet, l'application permet au propriétaire d'être alerté en cas de déverrouillage ou de verrouillage de la serrure et peut également savoir si quelqu'un tente de force la porte.

Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site