Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


CORUM L'Epargne annonce des performances de 4,45 à 9,8% pour ses produits en 2023



Les fonds obligataires, le fonds en euros et les SCPI du groupe affichent des résultats conformes voires supérieurs aux objectifs pour 2023.

Par | Publié le 11-01-2024 14:19 

CORUM L'Epargne, société spécialisée dans les produits d'épargne, a annoncé des performances conformes ou supérieures aux objectifs pour l'ensemble de ses produits pour l'année 2023.

Le fonds euro CORUM EuroLife a dépassé le rendement du Livret A avec une performance nette de frais de gestion de 4,45 %.

Les six formules proposées par les différents contrats CORUM Life affichent des performances comprises entre 7,6 % et 9,8 %. Ces résultats sont principalement attribués aux performances des fonds obligataires et des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) qui composent ces produits.

Les fonds obligataires du groupe CORUM ont tous dépassé une performance nette de frais de gestion de 7,5 %.

De leur côté, les trois SCPI CORUM ont enregistré des rendements supérieurs à leurs objectifs respectifs : 6,06% pour CORUM Origin, 5,40% pour CORUM XL et 5,67% pour CORUM Eurion. Selon le communiqué du groupe, elles ont également confirmé que la valeur de leur patrimoine est restée stable tout au long de l'année 2023.

Au total, CORUM L'Epargne compte plus de 120 000 épargnants et gère une épargne de 7,5 milliards d'euros. La société propose notamment un contrat d'assurance-vie, un plan épargne retraite et un contrat de capitalisation. Elle est composée de cinq fonds obligataires et de trois SCPI investies dans 17 pays.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (2)

C'est moins pire que je pensais pour CORUM... entre 4,45 et 9,8% en 2023, je trouve leur perfs plutôt correctes au final. Comme quoi, parfois même les plus gros grincheux comme moi se font surprendre, les SCPI peuvent quand même rapporter pas mal. Faudrait que je pense à investir dedans à l'avenir.

C'est hallucinant les performances qu'ils affichent chaque année, CORUM L'épargne. Comment ils font pour maintenir un tel niveau ? On dirait qu'ils ont trouvé la poule aux œufs d'or.