Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Dubaï est une ville d'opportunités immobilières. Son expansion, son climat politique stable et son économie en pleine dynamique engendrent une demande croissante. L'accompagnement d'une agence locale francophone est une aide précieuse pour faire le meilleur choix.
Il y a quelques décennies, Dubaï était encore un désert. Aujourd'hui la capitale émiratie est devenue l'une des villes les plus spectaculaires en termes d'architecture et d'immobilier, et pas seulement dans le golfe persique. En 2022, elle a été classée 11ème ville mondiale par le Global Power City Index. Son agglomération de plus de 3,5 millions d'habitants continue d'attirer des personnes du monde entier par son dynamisme et le développement du tourisme. Avec un nombre croissant d'expatriés, Dubaï est ainsi progressivement devenue un emplacement de choix pour l'investissement immobilier. Depuis 2002, les étrangers sont aussi autorisés à acheter des biens dans l'émirat. Dans ce contexte, le marché affiche des chiffres à la mesure de l'engouement : selon Dubai-immo.com, le nombre de ventes immobilières a ainsi progressé de plus de 80% en un an. L'économie en plein essor et le marché du travail florissant de Dubaï ne sont pas les seules raisons de cette croissance. Dubaï offre un environnement favorable et propice aux échanges commerciaux et aux affaires. Le climat politique stable de l'Émirat est un autre facteur important qui en fait un lieu attractif. La sécurité est un aspect fondamental sur lequel de nombreux visiteurs et investisseurs se concentrent. Autre argument et non des moindres : l'Émirat offre certains avantages fiscaux aux investisseurs étrangers. Là-bas, l'impôt sur le revenu et la taxe foncière n'existent pas. Dubaï est aussi portée par des images positives véhiculées dans les médias et sur les réseaux sociaux. Avec des paysages entre ville démesurée et eaux turquoise. Et des immeubles spectaculaires comme l'hôtel Burj-al Arab en forme de voile de bateau et l'archipel emblématique de 300 îles artificielles nommé « The World ».
La croissance qui caractérise l'Emirat a entraîné une forte demande sur le marché locatif, la transformant en l'une des zones géographiques les plus attractives au monde. L'arrivée de travailleurs expatriés, notamment européens, porte le marché pour les biens de tous types : appartements, villas, commerces. L'industrie immobilière connaît donc un boom depuis quelques années, accompagné par les possibilités de financement des banques. Cette évolution impressionnante offre des opportunités aux investisseurs qui souhaitent acheter un appartement à Dubaï. La croissance régulière de l'industrie touristique est un autre facteur qui fait de Dubaï un endroit intéressant pour l'investissement immobilier. Parmi les types d'actifs les plus recherchés, l'on retrouve les biens hôteliers. L'engagement de l'Émirat à diversifier son économie a aussi conduit à la croissance de nombreux secteurs, tels que les services, la santé et l'éducation, créant un marché immobilier plus diversifié. Comme pour tout investissement, certains points doivent être examinés attentivement avant de se porter acquéreur. Le marché et les règles locales, notamment en termes de propriété, sont très différents de ce que l'on connaît en France. L'offre immobilière est aussi assez importante, il est donc crucial de choisir le bon emplacement et le bon type de bien, peut-être encore plus qu'ailleurs. Les contrats négociés et rédigé en langue étrangère sont une difficulté supplémentaire pour les investisseurs français. L'idéal est donc de se faire accompagner par une agence francophone basée localement.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
➸ Price/Earnings Ratio (P/E) : définition, calcul, interprétation
➸ FOMO : les pièges d'un investissement trop rapide
➸ Les REIT, des fonds d'investissement immobiliers à haut potentiel de rentabilité