Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Immobilier

Pourquoi Dubaï attire les investisseurs immobiliers



Dubaï est une ville d'opportunités immobilières. Son expansion, son climat politique stable et son économie en pleine dynamique engendrent une demande croissante. L'accompagnement d'une agence locale francophone est une aide précieuse pour faire le meilleur choix.


Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 24-08-2023 13:33:00 | Publié le 24-08-2023 13:28  Photo : Shutterstock  

Une des villes les plus dynamiques du monde

Il y a quelques décennies, Dubaï était encore un désert. Aujourd'hui la capitale émiratie est devenue l'une des villes les plus spectaculaires en termes d'architecture et d'immobilier, et pas seulement dans le golfe persique. En 2022, elle a été classée 11ème ville mondiale par le Global Power City Index. Son agglomération de plus de 3,5 millions d'habitants continue d'attirer des personnes du monde entier par son dynamisme et le développement du tourisme. Avec un nombre croissant d'expatriés, Dubaï est ainsi progressivement devenue un emplacement de choix pour l'investissement immobilier. Depuis 2002, les étrangers sont aussi autorisés à acheter des biens dans l'émirat. Dans ce contexte, le marché affiche des chiffres à la mesure de l'engouement : selon Dubai-immo.com, le nombre de ventes immobilières a ainsi progressé de plus de 80% en un an.

L'économie en plein essor et le marché du travail florissant de Dubaï ne sont pas les seules raisons de cette croissance. Dubaï offre un environnement favorable et propice aux échanges commerciaux et aux affaires. Le climat politique stable de l'Émirat est un autre facteur important qui en fait un lieu attractif. La sécurité est un aspect fondamental sur lequel de nombreux visiteurs et investisseurs se concentrent. Autre argument et non des moindres : l'Émirat offre certains avantages fiscaux aux investisseurs étrangers. Là-bas, l'impôt sur le revenu et la taxe foncière n'existent pas.

Dubaï est aussi portée par des images positives véhiculées dans les médias et sur les réseaux sociaux. Avec des paysages entre ville démesurée et eaux turquoise. Et des immeubles spectaculaires comme l'hôtel Burj-al Arab en forme de voile de bateau et l'archipel emblématique de 300 îles artificielles nommé « The World ».
Annonce
Assurance Vie

Une forte demande, mais attention à l'emplacement

La croissance qui caractérise l'Emirat a entraîné une forte demande sur le marché locatif, la transformant en l'une des zones géographiques les plus attractives au monde. L'arrivée de travailleurs expatriés, notamment européens, porte le marché pour les biens de tous types : appartements, villas, commerces.

L'industrie immobilière connaît donc un boom depuis quelques années, accompagné par les possibilités de financement des banques. Cette évolution impressionnante offre des opportunités aux investisseurs qui souhaitent acheter un appartement à Dubaï.

La croissance régulière de l'industrie touristique est un autre facteur qui fait de Dubaï un endroit intéressant pour l'investissement immobilier. Parmi les types d'actifs les plus recherchés, l'on retrouve les biens hôteliers. L'engagement de l'Émirat à diversifier son économie a aussi conduit à la croissance de nombreux secteurs, tels que les services, la santé et l'éducation, créant un marché immobilier plus diversifié.

Comme pour tout investissement, certains points doivent être examinés attentivement avant de se porter acquéreur. Le marché et les règles locales, notamment en termes de propriété, sont très différents de ce que l'on connaît en France. L'offre immobilière est aussi assez importante, il est donc crucial de choisir le bon emplacement et le bon type de bien, peut-être encore plus qu'ailleurs. Les contrats négociés et rédigé en langue étrangère sont une difficulté supplémentaire pour les investisseurs français. L'idéal est donc de se faire accompagner par une agence francophone basée localement.



La rédaction vous suggère :

-> Price/Earnings Ratio (P/E) : définition, calcul, interprétation

-> FOMO : les pièges d'un investissement trop rapide

-> Les REIT, des fonds d'investissement immobiliers à haut potentiel de rentabilité


Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.