Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La 6ème édition parisienne du salon Real Estate and New Technology (RENT) vient de s'achever. Mettant à l'honneur les entreprises innovantes du secteur immobilier, le salon a encore une fois rencontré un grand succès en rassemblant cette année 250 entreprises et 5000 professionnels dans la Grande Halle de la Villette à Paris.
En arpentant les allées du salon RENT 2018, on se rend plus que jamais compte de toute l’importance que les nouvelles technologies et l'innovation ont pris aujourd’hui dans le monde immobilier. À l'image du salon Vivatech qui présente les innovations tous secteurs confondus, le RENT est l'endroit où les professionnels de l’immobilier doivent se rendre dans le cadre de leur veille technologique, puisqu'il est possible d'y découvrir tout ce qui se fait d'innovant sur le marché. De la start-up proposant une solution novatrice aux grands groupes présentant leurs nouveaux services, ces deux jours ont été riches de découvertes.
Parmi les exposants présents cette année, plusieurs entreprises ont retenu notre attention. Côté acquisitions immobilières, un grand nombre d'étapes du processus d'achat passent désormais par le digital. Visites, contrats, marketing, études de marché, tout peut être numérique dorénavant. Des entreprises comme LegaLife, qui digitalise totalement le processus de vente, apportent simplicité et sécurité aux professionnels comme aux particuliers dans une bonne entente. Pour la modélisation virtuelle, le bus Habiteo vous immerge entièrement dans le futur bien immobilier : visite virtuelle de l'appartement sous tous les angles et intégration du futur immeuble dans son environnement réel. Le concept de bus est également intéressant puisqu'il permet de mettre cette expérience à disposition de tout le monde, où ils le souhaitent. Les plateformes Internet dédiées aux particuliers sont également à l'honneur : Wattamate permet par exemple de trouver un colocataire selon ses affinités ou de trouver le logement qui répond à ses critères ; Papernest s'occupe de son côté des changements de contrats lors des déménagements (énergie, courrier, assurance…). Côté professionnels, des logiciels et applications proposent de faciliter les procédures de vente et d'améliorer les services rendus aux clients, tel qu'ImmoFacile qui accompagne et optimise l'activité des professionnels de l'immobilier ou encore Immodvisor qui recueille les avis des clients et propose aux professionnels des stratégies pour améliorer leur e-réputation.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
La Fédération Française de l'Internet Immobilier a, cette année encore, décerné son Trophée de l’Innovation. L'objectif de ce prix : mettre en avant les meilleures innovations dans le secteur immobilier. Pour 2018, c'est la société WeProov qui s'est vu décerner le prix pour son application qui permet de digitaliser les états des lieux et des constats. Ce système, disponible sur tablettes et mobiles, propose aux agences immobilières et aux professionnels de la construction d'établir des rapports rapides, précis et accompagnés de photos, tout en créant une preuve d'intervention.
Sur le même thème : BPI Inno Génération 4, le plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe