Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Réussir son investissement immobilier à Malakoff

Publié le 27-05-2017 10:45 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Malakoff est une ville des Hauts-de-Seine de 30.000 habitants, appréciée pour son calme et sa proximité directe avec Paris. Très résidentielle, les prix de l’immobilier y sont encore assez modérés par rapport aux communes voisines en bordure de la capitale.
Il est possible d’acheter tout type de bien immobilier : appartement neuf, maison individuelle ancienne avec petit jardin, logement dans un immeuble ancien… Les possibilités sont nombreuses que l’on cherche à investir ou à acquérir sa résidence principale.

A noter :
Vous souhaitez être conseillé pour investir dans l'immobilier à Malakoff ou ailleurs en Ile de France ? N'hésitez pas à nous contacter au 01 85 09 81 30 ou à nous envoyer un mail sur l'adresse cc@idealinvestisseur.fr.

Des prix de l’immobilier encore attractifs

Malakoff est avec sa voisine Vanves une des communes villes des Hauts-de-Seine limitrophes avec Parisles prix de l’immobilier sont les moins élevés. Il est encore possible de trouver de bonnes affaires. Le marché est cependant tendu, comme partout en petite couronne parisienne. La demande de logements est élevée, en accession à la propriété comme en location.

La ville a un aspect assez hétéroclite, marqué par son passé industriel. On trouve ainsi toutes sortes de logements : de vieilles demeure du début du XXème siècles côtoient des immeubles neufs de tous les styles. En bordure de périphérique se tiennent plutôt des immeubles modernes, notamment de bureaux. Le reste de la commune est plus résidentiel. On peut ainsi trouver de petites maisons individuelles en pierres meulières ou en briques avec des jardins et des petits immeubles de 3 ou 4 étages. Les programmes immobiliers neufs à Malakoff ne sont pas nombreux, et la ville suit un schéma d’urbanisation raisonné. Pour ceux qui souhaitent devenir propriétaire ou réaliser un investissement immobilier, il faut donc être plutôt rapide dès lors que la décision d’achat est prise.

Une situation géographique privilégiée

Malakoff est caractérisée par sa proximité avec Paris. Les habitants de la commune apprécient notamment son emplacement stratégique et les facilités d’accès offertes. La ville touche la capitale et son périphérique aux alentours de la Porte de Châtillon. A l’Est se tient la ville de Montrouge, au Sud celle de Châtillon et de Clamart, et à l’Ouest, on trouve Vanves.

Malakoff partage avec sa voisine la gare de Vanves-Malakoff où passent la ligne N du Transilien. Celle-ci relie Paris-Montparnasse à Rambouillet et Dreux, en passant par Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines et Plaisir.

La commune est aussi desservie par deux stations de métro de la ligne 13 : "Malakoff– Plateau de Vanves" au nord et "Etienne Dolet" au Sud. Cette voie de transport permet d’accéder à ParisMontparnasse en quelques stations et Saint-Lazare en une vingtaine de minutes.

Dans quel quartier acheter dans l’immobilier à Malakoff ?

Malakoff est une ville plutôt résidentielle. Ses habitants apprécient son calme, la proximité avec Paris, et les commodités dont elle bénéficie (écoles, commerces, crèches, théâtre, conservatoire de musique, cinémas…). La ville est aussi plébiscité pour les facilités d’accès aux bassins d’emplois de Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, Paris, La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines

Des entreprises sont également présentes sur le territoire, avec notamment le siège de l’INSEE, le groupe Humanis, la chaîne KTO. Côté formations supérieures, on note la présence de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE), ainsi qu’une antenne de l’université Paris-Descartes dédiée au droit.

La ville est divisée en 5 quartiers : les quartiers dans le Nord et le Centre, plus proches de Paris, sont surtout composés d’immeubles et sont propices à l’achat d’appartements. Le quartier Maison de l’enfant, assez central, le quartier des collèges et le quartier Barbusse / Clos Montholon sont également des endroits intéressants pour investir dans l'immobilier ou acheter sa résidence principale.

Où souhaitez-vous investir ?