ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Le magazine qui donne du sens à votre argent
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Épargne & placements

Mutavie : des rendements jusqu'à 2,10% en 2018 sur les fonds en euros des assurances-vie

MUTAVIE, filiale de l'assureur MACIF dédiée aux assurances-vie, publie des rendements 2018 en légère hausse par rapport à 2017 sur ses supports en euros. Les contrats multisupports sont favorisés, avec un écart de +0.20 point par rapport aux contrats en euros.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 21-01-2020 16:58 | Publié le 07-02-2019 10:32
Photo : © Mutavie / Macif  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Les rendements affichés par l'assureur vont de 1,30% pour le fonds en euros Livret Vie, à 2,10% pour le contrat multisupport Actiplus Option. Ces chiffres sont nets de frais de gestion et hors prélèvements fiscaux et sociaux.

« Par cette hausse des rendements euros sur les multisupports, nous souhaitons à la fois valoriser le choix des épargnants et réaffirmer notre confiance dans ce type d'épargne. L'assurance-vie est un produit d'épargne qui s'apprécie sur le long terme. Les soubresauts des marchés financiers en 2018 ne remettent nullement en cause l'intérêt de diversifier son épargne dans le temps », indique Odile Ezerzer, Directrice Générale de Mutavie.

Dans un marché en nette baisse, les supports en unités de compte de Mutavie sont également en perte de vitesse sur 2018, accusant un recul de -3,58% (OFI profil prudent) à -18,42% (OFI actions France). Les performances à 3 et 5 ans restent cependant positives. « Il ne faut pas surréagir aux fluctuations des marchés. L'intérêt d'un contrat multisupport est bien de pouvoir combiner plusieurs supports d'investissement pour permettre à l'épargnant d'optimiser la performance de son contrat en fonction de son projet et tirer profit du potentiel de performance des marchés financiers à moyen/long terme », conclue Odile Ezerzer.

Mutavie précise dans son communiqué qu'aucun frais d'entrée ni frais sur versement ne sont prélevés sur le contrat Multivie, sur lesquels les frais de gestion sont de l'ordre de 0,60% sur les supports en euros comme en unités de compte.





Sur le même thème :
2,10% de rendement pour l'assurance-vie solidaire de Carac
Entre 1,50% et 2,50% de rendement pour les fonds en euros de SwissLife






Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur
merci magazine ideal investisseur

   


Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




ideal investisseur magazine banniere