ideal investisseur
L'information économique libre et indépendante
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Épargne et placements

Pierre 48 devient Novapierre Résidentiel, la 1ère SCPI 100 % résidentielle du marché

1ère capitalisation du marché des SCPI résidentielles, « Pierre 48 » devient « Novapierre Résidentiel ». Créée en 1996 et gérée par Paref Gestion, son patrimoine est composé de plus de 600 appartements, majoritairement situés à Paris.

Par | Publié le 08-11-2019 11:28, Mis à jour le 08-11-2019 13:55
Photo : Anne Schwartz, directrice générale de PAREF Gestion  

Novapierre Résidentiel est une SCPI de plus-value qui a pour objectif principal la valorisation de son patrimoine sur le long terme. La stratégie mise en oeuvre par PAREF Gestion consiste à investir dans des actifs à prix décoté, en réalisant des acquisitions d'immeubles en bloc, de logements occupés, ou via des opérations de démembrement de propriété avec cession d'usufruit à un bailleur social.

L'augmentation de valeur des actifs permet ensuite à la société de revaloriser régulièrement le prix de sa part et de distribuer aux souscripteurs des plus-values potentielles réalisées lors de cessions de certains de ses biens. D'un point de vue fiscal, ces versements ne viennent pas alourdir l'imposition des souscripteurs dans la mesure où l'impôt est acquitté par la SCPI.

La société vise majoritairement l'acquisition de logements à Paris et sur le territoire du Grand Paris. Selon Paref Gestion, ces secteurs affichent une des croissances démographiques les plus élevées d'Europe. A Paris, les prix de l'immobilier ont affiché une progression de +322% en 20 ans et de +66 % en 10 ans. Selon la société, « cette situation crée de véritables opportunités d'investissement, tout en s'inscrivant dans un projet sociétal d'amélioration des logements pour tous. »

« Déjà investie dans un patrimoine d'exception, Novapierre Résidentiel dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir le placement de référence en matière d'immobilier résidentiel. Le dynamisme du marché, les nombreux projets inhérents au Grand Paris et la concentration croissante des activités et populations vers les plus grandes métropoles font naître de très belles opportunités d'investissements dont nos souscripteurs pourront bénéficier au travers de cette SCPI. », explique Anne Schwartz, Directrice Générale de PAREF Gestion.





Poster un commentaire

Commentaire

Nom

Adresse e-mail

Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.
Tous les champs sont obligatoires pour soumettre votre commentaire.

S'abonner à la newsletter