Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La SCPI Pierval Santé, dont les investissements concernent des établissements de santé (cliniques, établissements de soins spécialisés, cabinets médicaux...), annonce avoir fait l'acquisition de 5 établissements mixtes EHPAD / résidences services séniors et d'une clinique ophtalmologique au Portugal.
Précédemment implantée en France, en Allemagne et en Irlande, la SCPI Pierval Santé annonce poursuivre son expansion européenne grâce à l'acquisition de 6 actifs au Portugal. Le portefeuille récemment acquis est constitué d'une clinique ophtalmologique et de 5 EHPAD et résidences services séniors, dont 2 sont actuellement en cours de réhabilitation et un est à construire. Le tout représente une surface globale de 20 500 m2. Avec ces acquisitions, Pierval Santé assure l'accompagnement des exploitants de santé par le portage immobilier de leurs établissements. Celui-ci se traduit par la signature de baux de longue durée permettant notamment de sécuriser sur le long terme la perception des loyers. Selon Euryale Asset Management, qui gère la SCPI, le Portugal présente des caractéristiques démographiques et économiques propices à l'investissement de Pierval Santé. Le pays abrite la 4ème population la plus âgée d'Europe, et son PIB croit plus rapidement que celui de la zone euro, avec 2,1% en 2018. « Nous avons choisi de nous implanter sur ce nouveau territoire pour une raison évidente de marché, mais également au regard de la qualité des exploitants avec qui nous avons noué un partenariat sur le long terme. L'association San Barnabé a choisi de nous confier la gestion de son patrimoine immobiliers afin d'accélérer son développement et devenir un acteur majeur de l'hébergement de personnes âgées au Portugal », explique David Finck, Directeur Général d'Euryale Asset Management. Après travaux, ces actifs immobiliers porteront à 3% le patrimoine détenu par la SCPI au Portugal. 40% en France détenus sont situés en France, 37% en Allemagne et 20% en Irlande.
La SCPI Pierval Santé a vocation d'investir dans des établissements d'hébergement et de soins spécialisés dans les maladies neurodégénératives, des cliniques de médecine, chirurgie et obstétrique, des établissements soins de suite et de réadaptation, des EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), des cabinets médicaux, des murs de pharmacie... Créée en 2014, sa capitalisation avoisinait les 516 millions d'euros à fin 2018.
A lire également : Portugal : des avantages pour les investisseurs
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Bonjour à tous,
Je viens de laisser un avis sur la SCPI Primovie et je réponds à la question, faut il investir dans cette SCPI.
Qu’en pensez vous ?