ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Placements & épargne

La SCPI Pierval Santé investit dans 6 actifs immobiliers au Portugal



La SCPI Pierval Santé, dont les investissements concernent des établissements de santé (cliniques, établissements de soins spécialisés, cabinets médicaux...), annonce avoir fait l'acquisition de 5 établissements mixtes EHPAD / résidences services séniors et d'une clinique ophtalmologique au Portugal.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 03-12-2021 12:36 | Publié le 14-11-2019 15:51
Photo : David Finck, Directeur Général d'Euryale Asset Management  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Précédemment implantée en France, en Allemagne et en Irlande, la SCPI Pierval Santé annonce poursuivre son expansion européenne grâce à l'acquisition de 6 actifs au Portugal. Le portefeuille récemment acquis est constitué d'une clinique ophtalmologique et de 5 EHPAD et résidences services séniors, dont 2 sont actuellement en cours de réhabilitation et un est à construire. Le tout représente une surface globale de 20 500 m2.

Avec ces acquisitions, Pierval Santé assure l'accompagnement des exploitants de santé par le portage immobilier de leurs établissements. Celui-ci se traduit par la signature de baux de longue durée permettant notamment de sécuriser sur le long terme la perception des loyers.

Selon Euryale Asset Management, qui gère la SCPI, le Portugal présente des caractéristiques démographiques et économiques propices à l'investissement de Pierval Santé. Le pays abrite la 4ème population la plus âgée d'Europe, et son PIB croit plus rapidement que celui de la zone euro, avec 2,1% en 2018.

« Nous avons choisi de nous implanter sur ce nouveau territoire pour une raison évidente de marché, mais également au regard de la qualité des exploitants avec qui nous avons noué un partenariat sur le long terme. L'association San Barnabé a choisi de nous confier la gestion de son patrimoine immobiliers afin d'accélérer son développement et devenir un acteur majeur de l'hébergement de personnes âgées au Portugal », explique David Finck, Directeur Général d'Euryale Asset Management.

Après travaux, ces actifs immobiliers porteront à 3% le patrimoine détenu par la SCPI au Portugal. 40% en France détenus sont situés en France, 37% en Allemagne et 20% en Irlande.

La SCPI Pierval Santé a vocation d'investir dans des établissements d'hébergement et de soins spécialisés dans les maladies neurodégénératives, des cliniques de médecine, chirurgie et obstétrique, des établissements soins de suite et de réadaptation, des EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), des cabinets médicaux, des murs de pharmacie...
Créée en 2014, sa capitalisation avoisinait les 516 millions d'euros à fin 2018.


Etoro pas de commissions


A lire également : Portugal : des avantages pour les investisseurs

Primovie, spécialisée dans la santé, tire son épingle du jeu

La société de gestion Primonial a annoncé l'acquisition de 33 EHPAD pour le compte de la SCPI Primovie. Il s'agit de l'une des rares du marché qui s'est spécialisée dans les actifs immobiliers de santé.

Le portefeuille de biens acquis représente plus de 110.000 mètres carrés, un potentiel de 2400 lits et 130 appartements inclus dans une résidence de services. Les secteurs géographiques sont assez variés, puisque 7 immeubles concernent les régions Auvergne – Rhône-Alpes, 8 sont situés en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, 9 sont implantés en Bourgogne-Franche-Comté et les régions Alsace Lorraine, Occitanie et Ile-de-France en compte chacune 3. Tous les établissements sont déjà loués au groupe Colisée, acteur important du secteur, pour des durées longues.

Cette acquisition porte le patrimoine de la SCPI Primovie à 266 biens. Celui-ci comprend également une part non-négligeable de bureaux (environ 24%), ainsi que des écoles et crèches (près de 7% au 3ème trimestre 2021).

La stratégie d'investissement est plutôt payante ces derniers temps, alors que d'autres SCPI (notamment de commerces) souffrent quelque peu de la crise. L'immobilier de santé semble en effet avoir un certain potentiel, mis en exergue par le vieillissement de la population et la crise sanitaire.

etoro-stocks





Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires (1)

Nyko

Bonjour à tous,

Je viens de laisser un avis sur la SCPI Primovie et je réponds à la question, faut il investir dans cette SCPI.

Qu’en pensez vous ?





E-toro