ideal investisseur
La synthèse de l'actualité économique et patrimoniale
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Entreprendre

Andera Partners enregistre une année record

Acteur de l'investissement auprès de PME non cotées en France et en Europe, Andera Partners annonce avoir investi plus de 400 millions d'euros en 2019 et généré 463 millions d'euros grâce à ses cessions d'actifs.

Par | Publié le 28-02-2020 17:47, Mis à jour le 04-03-2020 17:49
Photo : © Andera Partners  

Les différentes équipes d'Andera Partners ont déployé l'an dernier près de 400 M€ de capital et de financement mezzanine sur 20 nouveaux investissements et auprès de 25 sociétés en portefeuille.

Sur le plan de la liquidité, les 24 cessions finalisées sur l'ensemble de l'année ont permis de générer 463 M€ de produits.

Selon le communiqué, « cette dynamique de liquidité reflète le changement d'échelle des PME/ETI accompagnées par les équipes d'Andera qui agissent activement auprès des équipes de management sur l'ensemble des leviers de création de valeur au premier plan desquels le capital humain (31 recrutements Comex/CoDir au sein des sociétés accompagnées par Winch et Cabestan), les croissances externes (44 build-ups réalisés en 2019 par les sociétés accompagnées par Winch, Cabestan et ActoMezz) et l'internationalisation (1 build-up sur 2 réalisés par les sociétés accompagnées par Winch est à l'étranger) ».

La société annonce par ailleurs le renouvellement de 3 fonds cette année, avec le lancement prochain de BioDiscovery 6, ActoMezz 4 et Cabestan 3, en plus du closing final du fonds Cabestan Croissance.

A découvrir également : Miser sur les PME innovantes avec les FCPI





Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !



S'abonner à la newsletter