ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Alto : 3 FCPI-FIP remboursés par Eiffel Investment Group

| Publié le 18-12-2019 16:33 | Mise à jour le 18-12-2019 16:38
🏠 Accueil   ➤    pros
Alto : 3 FCPI-FIP remboursés par Eiffel Investment Group
Crédit(s) photo(s) : Huseyin Seving, directeur de la distribution de Eiffeil Investissement  

La société de gestion Eiffel Investment Group, spécialiste du financement des entreprises, vient d'annoncer procéder au remboursement de 3 fonds de la gamme Alto au 31 décembre 2019.

Il s'agit de 3 produits financiers lancés entre 2011 et 2012, à savoir le FCPI Fortune ALTO Innovation 3, le FIP France ALTO 7 et le FCPI Fortune ALTO 2012. Les performances annoncées sont respectivement de +52,31%, +1,92% et +33,33% hors avantage fiscal.

Les investisseurs particuliers avaient en effet pu bénéficier d'une réduction d'impôt lors de leur souscription dans ces fonds de private equity risqués destinés à financer des entreprises. Il s'agissait d'une réduction d'ISF (40 à 50% du montant investi pour les FCPI) et d'une réduction de 22% d'impôt sur le revenu pour le FIP.

Les 3 fonds ont servi à investir dans des entreprises situées en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, en Scandinavie et ailleurs en Europe.

« Nous poursuivons activement notre programme de remboursements et nous continuerons à démontrer la pertinence de notre stratégie d'investissement tournée vers la croissance des entreprises innovantes. Avec un total de 23 fonds totalement remboursés, nous affichons l'un des meilleurs bilans du marché tant sur la régularité des performances que sur notre capacité à rembourser les investisseurs. », explique Huseyin Seving, directeur de la distribution de la société de gestion.

L'attention des investisseurs est attirée sur le fait que les performances passées ne peuvent préjuger des performances futures.

A lire également : Lancement du FCPI Alto Innovation 2019


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site