ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Entreprendre

SCPI Elialys : un premier investissement à Madrid

Lancée en 2019 par Advenis REIM, la SCPI Elialys vient d'acquérir un premier immeuble de bureaux de 6 444 m² à Madrid, pour 15,5 millions d'euros.

Temps de lecture : 0 minute(s) - Par | Publié le 26-02-2020 12:40, Mis à jour le 26-02-2020 14:59
Photo : © Advenis Real Estate Solutions  

Partager

L'immeuble est situé dans le quartier de Florida, à 13 kilomètres au nord-ouest de la ville. Il s'agit de l'un des principaux pôles d'activité de la région. La zone est notamment marquée par la présence de nombreuses sociétés internationales (General Electric, Fujitsu, HP, McDonald's, Infiniti, DELL) et d'un secteur résidentiel haut de gamme.

Construit en 1989, le bâtiment de 2 étages est actuellement occupé à 92% par 3 locataires, avec une échéance des baux à plus de 5 ans. Selon le communiqué d'Advenis, « le taux de rotation des locataires est très faible, dû notamment à un accès privilégié au centre de Madrid, une forte présence des sociétés, écoles, universités et une offre commerciale très abondante. »

Madrid est la capitale administrative et économique d'Espagne. La région compte environ 6,6 millions d'habitants en 2019. En termes économiques, Madrid est la région d'Espagne où le PIB nominal est le plus élevé, avec 3,7 % de croissance en 2018, suivi de la Catalogne avec 2,3 %.

Avec cette acquisition, la société de gestion Advenis REIM conforte son ambition et poursuit sa stratégie de diversification européenne. Lancée en mai 2019, la SCPI Elialys devrait ainsi continuer à se développer dans les capitales et grandes métropoles régionales d'Europe du Sud.

A propos du Groupe Advenis :
En savoir plus sur la SCPI Elialys
Une collecte en forte progression pour Advenis REIM en 2019




Cet article vous a été utile ?

      
  Dîtes-nous en plus dans les commentaires !



Partager




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !