ideal investisseur
La synthèse de l'actualité économique et patrimoniale
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Entreprendre

Primonial acquiert 25 000 m² de bureaux à Paris 14ème pour sa SCPI Primopierre

La société de gestion annonce avoir acquis l'immeuble « Le Jour » pour sa SCPI Primopierre. Il comprend 25 000 m² de bureaux Haute Qualité Environnementale (HQE).

Par | Publié le 03-12-2019 12:39, Mis à jour le 01-01-2021 18:38
Photo : © Primonial  

Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, le bâtiment construit dans les années 70 a été totalement rénové en 2018. Il dispose de fortes performances environnementales : double certification HQE Excellent et BREEAM Very Good et abel BBC Effinergie.

Dans ce cadre, il a d'ailleurs reçu le prix de l'immobilier d'entreprise aux Pyramides d'Argent 2018 et été nommé aux Grands Prix SIMI dans la catégorie « Immeubles de Bureaux Rénovés ».

L'immeuble comporte une façade vitrée, des plateaux divisibles avec de grandes hauteurs sous plafond, un hall d'accueil double hauteur et des salles de réunion modulables. Il est également doté de services comme un restaurant d'entreprise, une conciergerie, un café contemporain, de nombreuses salles de réunion privatisables, des terrasses panoramiques et des jardins d'hiver.

D'une surface de 25 000 m², il est actuellement occupé par plusieurs locataires qui ont signé des baux à long terme, explique le communiqué.

Selon Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM, « cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie d'investir dans des actifs répondant aux attentes des locataires-utilisateurs en matière de performance énergétique, d'usage et de services. Situé au cœur d'un environnement mixte tertiaire, commercial et résidentiel, l'immeuble bénéficiera des projets de développement urbain des quartiers de Montparnasse, Balard et la Porte de Vanves. »

Découvrez notre comparateur de SCPI : frais, gestion, actifs....



La SCPI Primonial Primopierre investit majoritairement dans l'immobilier de bureau. Sa stratégie est surtout de se positionner sur des immeubles de taille importante, privilégiant ce pouvant être loué par de grands groupes et des sociétés de taille importante. Les principaux locataires du patrimoine détenu sont par exemple le Crédit Agricole, Samsung ou PSA.
Pour cette SCPI, la société de gestion Primonial indique développer une stratégie d'acquisition avec une préférence pour les immeubles intégrant des services et pouvant s'adapter facilement à de nouveaux espaces de travail et à l'évolution des besoins des entreprises (restaurant, conciergerie, espace de travail, salle de réunion…).

Primopierre est accessible aux particuliers par un investissement en direct, ou au travers de l'une des assurances-vie distribuées par Primonial. Fin 2019 elle comptait plus de 24 000 associés pour une capitalisation proche de 3 milliards d'euros. Le taux de distribution sur valeur de marché enregistré sur l'année était de 5,92%, pour un rendement à 5 ans de 4,25 %.

Toutefois les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Comme tout investissement, l'acquisition de parts de SCPI comporte certains risques et le rendement n'est pas garanti. De plus, ces sociétés destinées à investir dans l'immobilier ne sont pas cotées en bourse, ce qui peut induire une éventuelle difficulté lors de la revente des parts.




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !



S'abonner à la newsletter