ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Vie perso, vie pro

Le savoir-faire danois à la portée de main des Français



Il est clair que lorsqu'il est question du niveau de la qualité de vie moyenne, le Danemark fait bien les choses, mais le caractère exceptionnel de ce petit pays nordique ne se limite pas au bonheur de ses citoyens. Qu'il s'agisse de l'état de la démocratie et des droits politiques, de l'absence de corruption, de la confiance entre les citoyens, de la sécurité ressentie, de la cohésion sociale, de l'égalité des sexes, de la répartition égale des revenus ou de bien d'autres comparaisons mondiales, le Danemark, ainsi que les autres pays nordiques, a tendance à figurer dans le top mondial.

Et si on vous disait que vous pouviez accéder à cette utopie scandinave en France ?

Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 25-03-2022 10:33 | Publié le 25-03-2022 10:22
Photo : Pixabay  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

L'excellence des pays nordiques

De 2013 à aujourd'hui, chaque fois que le World Happiness Report (Le Rapport sur le bonheur dans le monde) a publié son classement annuel des pays, les cinq pays nordiques - Finlande, Danemark, Norvège, Suède et Islande - ont tous figuré parmi les dix premiers, les pays nordiques occupant les trois premières places depuis 2017.

Les pays nordiques se caractérisent par une véritable panoplie de bienfaits dans laquelle divers indicateurs institutionnels et culturels clés de la bonne société s'alimentent mutuellement. Notamment, on retrouve une démocratie qui fonctionne bien, des prestations sociales généreuses et efficaces, de faibles niveaux de criminalité et de corruption, et des citoyens satisfaits qui se sentent libres et se font confiance entre eux et aux institutions gouvernementales.

Par exemple, le Danemark est l'un des rares pays dans le monde où les habitants déclarent se sentir en sécurité à toute heure du jour et de la nuit, même les enfants. Le Danemark présente un niveau élevé d'égalité et un fort sentiment de responsabilité commune en matière de bien-être social - deux éléments qui contribuent à la fois à la sécurité et au bonheur des Danois. La corruption est rare dans les affaires ou la politique, car l'honnêteté et la confiance sont des priorités absolues au Danemark. Le Danemark est également un État-providence, ce qui signifie que chacun bénéficie de services et d'avantages qui l'aident à mener une vie confortable. Tous les Danois ont accès aux soins de santé sans frais supplémentaires, à l'éducation gratuite et les personnes âgées bénéficient d'aides à domicile.


Etoro pas de commissions


MONEYBANKER: Le savoir-faire danois en France

MONEYBANKER est un site comparateur d'organismes de crédit et de banques en ligne agréés. Créé en 2016 au Danemark, le site Web s'est rapidement étendu dans les autres pays scandinaves et nordiques pour y proposer ses services. En seulement quelques années, le comparatif est devenu l'un des plus utilisés dans le grand nord.

Inspiré des valeurs de son pays d'origine, MONEYBANKER assure sécurité, transparence et assistance. En effet, le site Web défie les lois que nous connaissons tous en apportant la fiabilité, la sécurité et le savoir-faire Scandinave sur le marché Français. À l'inverse de ses concurrents, MONEYBANKER met à jour sa liste d'organisme de crédit régulièrement par rapport aux préférences de ses utilisateurs sans être influencé par les relations avec ses partenaires. Cela permet donc à l'utilisateur de se trouver face à un comparateur qui propose un classement totalement neutre.

De plus, cette “fintech” danoise se diffère grandement de la plupart des sites de comparaison d'organismes de crédit présents sur le marché français. En effet, l'utilisateur peut directement comparer les organismes de crédit sur le site Web, sans avoir à remplir un long formulaire. Plus besoin de devoir entrer ses revenus, ses données personnelles ou encore de lire des fastidieux discours publicitaires avant d'avoir accès au comparateur.

etoro-stocks





Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro