ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Vie perso, vie pro

Comment bien organiser son déménagement





Contenu proposé par Brisbane Services.

Changer de ville, de pays, ou simplement de rue n'est pas un événement anodin au cours d'une vie. Mais, surtout : un déménagement, cela s'organise, sous peine de devoir parfois faire face à de mauvaises surprises. Plutôt que de se retrouver devant le fait accompli, d'être pris de cours et de ne plus savoir dans quel carton vous avez rangé vos couverts, voici un guide qui va vous permettre, dans les grandes lignes, de bien organiser votre déménagement.

Temps de lecture : 2 minute(s) | Mis à jour le 24-01-2022 16:36 | Publié le 24-01-2022 16:29
Photo : Shutterstock  

Déménagement : il faut anticiper !

Avant toute chose, si un déménagement s'anticipe, il faut commencer par répondre à une question qui nécessite de choisir entre deux options :

- Vous vous débrouillez par vos propres moyens, en comptant sur l'aide de votre entourage ;
- Vous faites appel à des professionnels, comme la société de déménagement Nextories.

Chacune de ces deux solutions possède ses avantages et ses inconvénients, mais il est vrai que ce choix se fait souvent en fonction d'un critère précis : celui du budget. Si vous voulez faire un maximum d'économies tout en choisissant le confort d'une société de déménagement, il faut savoir que les débuts et fins de mois, mais aussi les vacances scolaires, sont des périodes très sollicitées. Il faut donc les éviter pour faire en sorte que la facture soit moins élevée.

Une fois que votre choix est fait, il ne reste plus qu'une chose à faire pour lancer officiellement votre déménagement : poser votre préavis. Ça y est, vous avez trois mois pour organiser puis boucler cette aventure. Allez-vous emménager dans un appartement ou dans une maison ?

Le moment est peut-être venu de commencer par organiser un tri dans toutes vos affaires, et de vous débarrasser des objets dont vous n'avez plus l'utilité : Croix-Rouge, Emmaüs ou autres associations de ce genre peuvent être intéressées.

>> A LIRE : 7 actions d'avenir à suivre en 2022


Etoro pas de commissions


Réunir (et remplir) ses cartons

Réussir un déménagement, cela ne se fait pas sans avoir des emballages à sa disposition. On connaît tous l'expression “faire ses cartons”, mais, avant de les faire, encore faut-il en avoir. Il est possible d'en récupérer dans certaines grandes surfaces, notamment après un arrivage de marchandises. Le secret ? Les choisir de taille raisonnable, afin de ne pas risquer de trop les remplir puis de se casser le dos en les portant. Il faut aussi penser à vérifier leur solidité.

Au moment de remplir ses cartons, il est préférable de procéder pièce par pièce : cela permet de ne pas se sentir trop perdu au moment de déballer. On commence par placer les objets plus lourds au fond du carton, puis les plus légers, afin d'équilibrer.

Ensuite, il est conseillé de commencer par emballer tous les objets dont on ne se sert pas au quotidien, mais aussi de décrocher ses rideaux et ses lustres. Cela évite de devoir chercher un escabeau en catastrophe le jour du déménagement.

D'autres très bons conseils sont disponibles par ici.

>> A LIRE : Prêt immobilier sans apport : comment obtenir un prêt à 110%


Louer un véhicule

Si vous avez choisi de vous débrouiller par vos propres moyens pour votre déménagement, il vous faudra passer par l'étape de location du véhicule. Elle est plus délicate qu'il n'y paraît, car vous allez devoir faire attention à certaines options qui ont leur importance, comme la présence de capitons ou encore de barres d'arrimage.

La superficie du camion est également importante : un deux-pièces peut facilement être déménagé dans un 12m3. Pour les plus grandes surfaces, mieux vaut opter pour un 20m3.

etoro-stocks




Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro