Idéal Investisseur
Français English
CAC 40 : Marché fermé
8 007,97 pts
+0.35%


Dernière mise à jour : 13/05/2026 - 17h29 (dernière clôture)
Données dernière clôture
🏠 Accueil   ➤    Actualité bourse

Inventiva présentera deux études sur le lanifibranor au congrès EASL 2026

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies orales pour la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH), annonce la présentation de deux abstracts lors du congrès annuel de l'European Association for the Study of the Liver (EASL Congress 2026), qui se tiendra du 27 au 30 mai 2026 à Barcelone.


Inventiva présentera deux études sur le lanifibranor au congrès EASL 2026

Deux présentations affichées sur les effets du lanifibranor

Le premier abstract, intitulé « Lanifibranor-induced improvements in histological parameters and cardiometabolic markers in MASH are independent of weight change and closely associated with adiponectin induction » (numéro FRI-189), sera présenté en poster le 29 mai 2026. Il est signé par Mary E Rinella, Guillaume Wettstein, Philippe Huot-Marchand, Jason Campagna, Sven Francque et Manal F. Abdelmalek.

Le second abstract, « Ultrastructural assessment of liver sinusoidal endothelial cell capillarisation in metabolic-dysfunction associated steatotic liver disease and its modulation by lanifibranor » (numéro SAT-117-YI), sera également présenté en poster le 30 mai 2026. Cette présentation compte quatorze auteurs, dont Guillaume Wettstein et Sven M. Francque.

Lanifibranor, agoniste pan-PPAR en développement clinique

Gratuit · Chaque matin
Les signaux techniques du marché, avant l'ouverture.
Dynamiques haussières et baissières, changements d'analystes, valeurs à surveiller — calculés automatiquement sur les données Euronext.
Avant 9h chaque matin Données Euronext Analyse automatique IA

Lanifibranor est une petite molécule administrée par voie orale conçue pour activer les trois isoformes de PPAR (proliférateurs de peroxysomes). Elle induit des effets anti-fibrotiques, anti-inflammatoires ainsi que des changements vasculaires et métaboliques positifs.

Inventiva estime que son profil de modulateur pan-PPAR modéré et équilibré contribue au bon profil de sécurité et de tolérance observé dans les essais cliniques et les études précliniques. La FDA américaine a accordé les statuts de « Breakthrough Therapy » et de « Fast Track » au lanifibranor pour le traitement de la MASH. Le candidat médicament est actuellement évalué dans le cadre de l'étude clinique pivot de phase 3 NATiV3 pour le traitement de patients adultes atteints de la MASH.

Inventiva sera également présent au congrès au stand n° 35.



Secteur Santé · Biotechnologies · Pharmacie Biotechnologie


Assurance vie

Contexte

Période
  • Période : 9M 2025
Guidance issue du communiqué
  • Position de trésorerie au 30/09/2025 de 97,6 millions d’euros (plus 24,7 millions d’euros en dépôts à court terme) ; revenus de 4,5 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2025 principalement liés à CTTQ ; flux opérationnels consommés de - 76,3 millions d’euros et flux d'investissement de - 25 millions d’euros ; flux de financement positifs de 103,4 millions d’euros incluant le produit net de la deuxième tranche du financement structuré. Offre publique en novembre 2025 d’ADS apportant un produit net d’environ 139,3 millions d’euros et estimation d’un horizon de trésorerie jusqu’à fin T1 2027 (pouvant aller jusqu’à mi-T3 2027 si exercice intégral de la Tranche 3 pouvant apporter 116,0 millions d'euros).
Risques mentionnés
  • Besoin de capitaux supplémentaires pour financer les opérations
  • Risque que la Société utilise ses ressources plus rapidement que prévu
  • Incertitudes et risques liés aux essais cliniques et aux autorisations réglementaires
  • Dépendance au succès du lanifibranor et des résultats de l'essai NATiV3
Opportunités identifiées
  • Produit net de l’offre publique en novembre 2025 d’environ 139,3 millions d’euros renforçant la trésorerie
  • Exercice potentiel de la Tranche 3 pouvant apporter jusqu’à 116,0 millions d'euros supplémentaires
  • Paiement d'étape et avoirs liés à l’accord avec CTTQ (10 M$ et 5 M$)
  • Résultats principaux de l’essai NATiV3 attendus au second semestre 2026

Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d'investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision.

Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d'un actif ou d'un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d'investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.

Annonce
Chaque matin
Les signaux techniques du marché,
avant l'ouverture.
CAC 40 · SBF 120 · Signaux · Analystes
🤖
Édition du jour — avant bourse
CAC 40
7 702
-0,87%
SBF 120
5 827
-0,87%
📈 Signaux haussiers
+5,2%
+1,8%
+0,9%
📉 Signaux baissiers
-14%
-5,7%
🔄 Avis analystes
▲ 35 €
▼ 80 €
Inscrivez-vous pour tout voir →
Avant 9h chaque matin
Données Euronext
Analyse automatique IA





BOURSE · Chaque matin
La synthèse bourse,
avant l'ouverture.
Notre moteur analyse chaque nuit le CAC 40 et le SBF 120. Ce qui mérite attention remonte directement dans votre boîte mail. Gratuit.
Avant 9h00 1000+ inscrits 100% gratuit