Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies


Bitcoin autour de 26k, Binance.US en difficultés, CoinEx piraté



Ces derniers jours sur les cryptos... Coup d'œil sur l'actualité récente et ce qu'il faut attendre dans les jours à venir.


Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 26-09-2023 14:32:00 | Publié le 26-09-2023 14:19  Photo : Shutterstock  
Bitcoin autour de 26k, Binance.US en difficultés, CoinEx piraté

Ces derniers jours sur les cryptos...

PayPal et les frais de transaction Bitcoin : PayPal a récemment fait la une des journaux pour avoir surpayé un frais de transaction Bitcoin de 510 750 dollars américains. Cette erreur a été attribuée à un bug dans le système de traitement de PayPal. L'incident a mis en évidence l'importance d'une surveillance minutieuse lors de la manipulation de transactions Bitcoin, surtout lorsqu'il s'agit de sommes importantes.

FTX et la liquidation d'actifs : La bourse de cryptomonnaie FTX, qui a déposé son bilan en novembre 2022, a reçu l'approbation d'un tribunal américain pour liquider jusqu'à 100 millions de dollars en cryptomonnaies par semaine. Cette décision vise à rembourser les clients en dollars américains et à minimiser les risques liés à la volatilité des prix des cryptomonnaies.

Encore FTX, la plateforme poursuit les parents de Sam Bankman-Fried : FTX a intenté une action en justice contre les parents de Sam Bankman-Fried, alléguant qu'ils ont, de manière inappropriée, utilisé les fonds de l'entreprise pour s'enrichir à travers des dons et des cadeaux. Cette affaire fait suite à des accusations de fraude et de blanchiment d'argent contre Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de FTX.

CoinEx et le piratage : La plateforme d'échange de cryptomonnaies CoinEx a suspendu les retraits après un piratage suspecté qui a entraîné la perte de millions de dollars en tokens. Les pertes pourraient s'élever à 27 millions de dollars en Ethereum, Tron et Polygon.

PayPal et les paiements en cryptomonnaies : PayPal a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant aux commerçants Web3 d'accepter des paiements en cryptomonnaies de leurs clients aux États-Unis. Cette fonctionnalité s'intègre à la plateforme de paiement existante de PayPal et bénéficie des contrôles de sécurité de l'entreprise.
Annonce
Assurance Vie

Cryptos : quelles perspectives pour fin septembre ?

Binance.US en Difficulté : Binance.US a vu le départ de son président et CEO, Brian Shroder, ainsi que d'autres membres clés de l'équipe. La SEC a également exprimé des préoccupations concernant la coopération de Binance.US dans une enquête en cours.

Attaque sur CoinEx : Le groupe Lazarus, parrainé par l'État nord-coréen, est suspecté d'être derrière le piratage de la plateforme d'échange de cryptomonnaies CoinEx, entraînant une perte estimée à 55 millions de dollars. Il y aura des suites dans cette affaire.

Bitcoin au-dessus de $26K : Malgré des inquiétudes initiales concernant la vente potentielle d'actifs par l'échange FTX en faillite, le prix du Bitcoin a montré une certaine résilience, se stabilisant autour de $26k.

Coinbase et la législation américaine : Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies aux États-Unis, lance une campagne pour faire avancer la législation qui apportera une clarté réglementaire à l'industrie. La société organise également un "fly-in" le 27 septembre, où elle amènera des dirigeants et des développeurs de près de 35 entreprises de crypto-monnaies pour rencontrer des membres du Congrès.

Nouvelles Fonctionnalités pour Coinbase et MetaMask : Coinbase a annoncé son soutien au réseau Lighting Network de Bitcoin, Le layer 2 de Bitcoin permettant les paiements au quotidien sera implémenté sur l'exchange très prochainement. Tandis que MetaMask a introduit de nouvelles fonctionnalités, y compris la conversion de crypto en monnaies fiduciaires.





La rédaction vous suggère :

-> Crowdfunding : les coulisses d'une levée de fonds

-> FOMO : les pièges d'un investissement trop rapide

-> Les 5 sportifs les plus riches du monde sont...


Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !