ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Quelle solution de téléphonie choisir pour ses voyages d'affaires ?



Vous partez pour un voyage d'affaires et vous souhaitez garder le contact avec vos proches et vos partenaires ? Si oui, savez-vous qu'il y a des options qui vous permettent d'envoyer des SMS, d'appeler et de rester connecter à internet sans à avoir à dépenser des sommes astronomiques ? Généralement, si vous voyagez dans un pays européen, trouver un bon forfait pas cher est plus ou moins simple, mais ceci devient un peu plus compliqué pour certaines destinations. Voici quelle solution de téléphonie choisir pour vos voyages d'affaires en fonction de la destination.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 29-08-2021 12:11 | Publié le 29-08-2021 12:07
Photo : Pixabay  

Quelle solution de téléphonie privilégier pour un voyage en Europe??

Annonce

Si l'ensemble de vos déplacements d'affaires se limitent à la zone européenne, vous n'avez pas à vous inquiéter. En effet, depuis un bon moment, il est possible d'utiliser le forfait mobile pro dans les pays de l'Union européenne. Qu'il s'agisse de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie, de la Croatie ou bien d'autres, vous n'aurez pas à prendre des dispositions particulières pour profiter de votre forfait sans aucun surcoût. Il vous suffira juste d'opter pour un abonnement mobile en roaming. Ainsi, pour passer des appels, envoyer des messages ou pour vous connecter à internet, il n'y aura aucune surfacturation. Cependant, vous devez opter pour un opérateur de téléphonie qui vous offre les mêmes conditions pour un forfait en France et à l'étranger. Misez par exemple sur un forfait Orange, SFR ou Bouygues Telecom.



Quelle solution de téléphonie pour un voyage en Suisse et en Andorre ?

Généralement, en utilisant votre forfait mobile en Suisse et en Andorre, vous devez vous attendre à ce que votre facture grimpe. Ainsi, si vous effectuez un voyage d'affaires dans ces pays, vous devez prendre les dispositions qu'il faut pour vous mettre à l'abri des mauvaises surprises. Déjà, vous devez savoir qu'un opérateur comme Orange vous donne la possibilité d'utiliser votre forfait mobile dans ces deux pays comme si vous étiez en France. Avec cette option, aucun frais supplémentaire ne sera appliqué.

Par contre, avec SFR, vous ne bénéficierez pas de cette opportunité avec toutes les offres disponibles chez la marque. Ici, vous ne pourrez jouir de cette souplesse qu'à partir du moment où vous souscrivez l'offre 4G+ 60 Go qui est 20 euros pour la première année.


Quelle solution pour un voyage d'affaires au Canada ou aux USA ?

Que ce soit au Canada ou aux États-Unis, vous devez souscrire un forfait mobile spécial pour rester connecté durant votre voyage d'affaires. La plupart des opérateurs présents en France vous proposent une offre permettant de communiquer (téléphoner, envoyer ou recevoir des messages et rester connecter à Internet) depuis de ces pays. Cependant, les offres sont diverses et variées. Vous devrez donc procéder à une comparaison en fonction de vos besoins et de la durée de voyage pour faire le meilleur choix.

Actuellement, pour communiquer depuis le Canada et les USA, les opérateurs RED et Free vous proposent les meilleures offres. En effet, déjà avec 17 euros par mois, vous pouvez bénéficier des appels et messages illimités et 15 Go pour internet avec RED.




Annonce

Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




Corum