Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Vie pro, vie perso

BPI Inno Génération 4 : succès pour le plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe



La 4ème édition de l'évènement BPIFrance Inno Génération a encore une fois rencontré le succès : 42.500 entrepreneurs et investisseurs se sont rendus à l'Accor Hotel Arena de Paris Bercy. Un engouement qui souligne une nouvelle fois le dynamisme des PME et startups françaises, précédemment mises à l'honneur aux salons Vivatech et RENT. A noter : la forte progression de l'entrepreneuriat des femmes, qui représentent 40% des participants.


Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 23-11-2019 22:05:00 | Publié le 11-10-2018 11:02  Photo : ideal-investisseur.fr  

BPI Inno Generation : quel futur pour le monde de l'entreprise ?

Ce n'est un secret pour personne, le monde est en pleine mutation, porté notamment par la révolution technologique et les nouveaux usages. Ces évolutions peuvent être une formidable opportunité pour la croissance économique et la création d'emplois.

Dans ce contexte, la Banque Publique d'Investissement (BPI), soutien du financement des PME, organisait cet automne son grand rassemblement annuel d'entrepreneurs, avec pour objectif de parler du futur de la technologie, de l'industrie et plus généralement des entreprises.

Startups, PME, ETI et grands groupes se sont réunis toute la journée autour de 300 ateliers et conférences qui ont abordé bien-sûr le thème phare des innovations technologiques (intelligence artificielle, fintech...), mais également les tendances émergentes (véganisme...), l'international (Brexit, crise monétaire turque, développement d'entreprises en Afrique...) ou les nécessaires adaptations des législations (lutte contre la corruption, ICO...).
Annonce
Assurance Vie

80 interventions de grands dirigeants et de personnalités

Après un spectacle de drones organisé par Dronisos, start-up bordelaise fondée en 2016, ce sont Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance puis Xavier Niel, président-directeur général de Free et principal actionnaire d'Iliad, qui ont lancé l'évènement par une prise de parole en "stand-up", seuls, debout face au public, micro à la main.

En tout, ce sont près de 80 dirigeants d'entreprises et personnalités de tous horizons ont enchaîné leurs interventions jusqu'au soir, partageant leur expérience, leur vision et prodiguant leurs conseils. Parmi eux, on peut citer Barbara Lavernos, directrice générale des Opérations du Groupe l'Oréal, Muriel Hermine, championne du Monde de natation synchronisée et créatrice de grands spectacles aquatiques, Stéphane Bern, journaliste et écrivain qui a récemment permis de collecter 15 millions d'Euros grâce au Loto du patrimoine, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, Etienne Klein, physicien au CEA et professeur à l'Ecole centrale à Paris, Frédéric Mazella, PDG de Blablacar et Philippe Croizon, premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage.

Les particuliers peuvent eux aussi investir dans des PME et startups par plusieurs moyens : les fonds d'investissement tels que les FCPI ou FIP, et le crowdfunding. Attention toutefois, ces investissements restent risqués.





Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.