ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Pixminds : PME française la plus récompensée en Europe

| Publié le 20-06-2019 11:19 | Mise à jour le 20-06-2019 11:25
Pixminds : PME française la plus récompensée en Europe
Crédit(s) photo(s) : (c)Pixminds  

L'édition du jeu vidéo est l'un des secteurs dans lesquels le savoir-faire français est reconnu mondialement. Le pays peut revendiquer Ubisoft, 3ème plus grand éditeur indépendant du monde derrière Electronic Art et Activision Blizzard. Mais des PME plus petites trouvent également le succès hors de nos frontières, à l'image de Pixminds, qui remporte de nombreux trophées.

Après un immense succès au Salon CES 2019 à Las Vegas et six Awards obtenus, Pixminds, PME française créée en 2012 et spécialisée dans l'univers multimédia, rajoute une nouvelle récompense à sa collection. Lors du German Innovation Award, Pixminds remporte la médaille d'or (Gold Award) pour sa souris : Lexip Pu94. Avec ce nouveau trophée, Pixminds reconfirme sa position du leader européen sur le marché des nouvelles technologies.

Sur le même thème : Le e-sport : marché prometteur qui attire les investisseurs


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Pixminds : l'entreprise la plus récompensée en Europe

La PME Pixminds compte déjà de nombreux trophées et récompenses internationales dans sa collection : six médailles dont quatre en or au Concours Lépine, un Prix spécial du Ministère de l'Intérieur, un Prix BPI et un prix Janus de l'Institut Français du Design en France. La PME a également gagné six Awards au CES aux Etats-Unis en 2019, après les cinq déjà obtenus en 2018.
Aujourd'hui et pour sa première participation au German Innovation Award, la souris Lexip Pu94 décroche une nouvelle récompense parmi les plus prestigieuses, dans la catégorie Entertainment Electronics.

La seule entreprise française à avoir reçu un Gold Award

Le German Innovation Award récompense les entreprises les plus innovantes pour l'Economie et l'industrie allemandes. Il se tient au Deutsches Technikmuseum de Berlin et accueille chaque année de plus en plus de participants, grandes entreprises ou startups, principalement allemandes. Les critères de nominations incluent notamment le concept global, l'esthétique, la durabilité et la fonctionnalité.

L'industrie 4.0 et l'interface homme-machine étaient les grands thèmes de cette année. Pour concourir au German Innovation Award, une entreprise doit présenter un produit/projet ayant déjà été récompensé dans une compétition nationale ou internationale.

Le jury, composé d'ingénieurs et d'industriels a été séduit par la souris Lexip PU94, montée sur un pivot interne permettant une utilisation plus naturelle dans les environnements 3D. Un don pour les utilisateurs de logiciels 3D tels que Solidworks, pour les fans de simulation spatiale, les architectes et designers. Cette année, lors de l'édition 2019, Pixminds est la seule entreprise française à avoir reçu un Gold Award. Ce prix amène l'entreprise savoyarde à sa 22 récompense du 1er ordre.

« Pixminds a la particularité d'être une entreprise d'inventeurs », explique Lionel Chataignier, PDG de la société. « C'est à dire que nous combinons une grande créativité et la possibilité rare de pouvoir créer, en interne et à la demande, des produits foncièrement innovants. Une petite entreprise comme Pixminds a des moyens limités, mais la possibilité d'être agile et inventive. Contrairement aux grands groupes qui sont dotés d'une force de frappe remarquable, mais bloqués par des process qui limitent par définition la créativité. C'est notre puissance de création qui nous permet de décrocher autant d'awards. Et 2019 a démarré sur les chapeaux de roues, avec 6 prix d'innovation au CES de Las Vegas et deux prix d'innovation et de design en Allemagne. »


Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site